Réaliser une carte pour nos chouettes papys

La fête des grand pères approche à grand pas. En effet, c’est le 1er we d’octobre qu’on fête les papys. A l’occasion de cette fête, je vous propose de réaliser une jolie carte à offrir à nos chouettes papys.

Matériel

  • 2 feuilles blanches
  • une feuille cartonnée colorée
  • colle UHU stick
  • modèle de chouette ou hibou : ICI

DIY

Ce bricolage a été réalisé par des loulous de 15 mois. De part leur âge, je suis partie sur de la peinture libre avec des mains. J’ai choisi mes peintures spéciale doigts. Les loulous tiennent plus ou moins bien debout. Du coup, l’activité se fera dans la chaise haute ! Par contre j’y tiens à mes chaises pas question qu’ils me la tartinent de peinture partout. Alors j’ai protégé la tablette avec du film étirable. Comme cela, les garçons pourront s’en donner à coeur joie. J’ai fait cette activité en tête à tête avec chacun des garçons. Ainsi ils auront leur moment privilégié. Afin de les inclure au mieux dans l’activité artistique, je leur ai fait choisir la peinture. L’un après l’autre, j’ai déposé devant eux les différents pots de peinture. Une fois la première couleur choisie, j’ai proposé d’autres couleurs qui se marient avec la 1ère.

  • Mister N a choisi le rouge et le jaune
  • Mister L est parti sur du vert clair et vert foncé.

J’installe le loulou dans la chaise haute, je l’attache et je lui mets son bavoir de peinture. Je positionne la feuille sur la tablette protégée et je déverse la peinture sur la feuille. D’abord un peu hésitant, ils sont l’un et l’autre observateur. Puis ils tentent une approche timide du bout de doigts. Quelle surprise, la peinture s’étale et glisse sur la feuille. Cette nouvelle texture leur plait beaucoup et peu à peu, leur main entière glisse dans la peinture pour l’étaler sur toute la feuille. Une fois la feuille remplie, je nettoye les petites mains et on passe à la couleur suivante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’activité dure environ une 10ène de minutes pour chaque enfant. Ils ont vraiment adoré cette découverte. Et chose étonnante : aucune main n’a fini dans la bouche….

Une fois les peintures sèchent je dessine sur le verso de la feuille le modèle du hibou. Les garçons ont chacun deux papys. Du coup, je vais inverser les couleurs pour chacune des chouettes pour le corps et les ailes.

Une fois tout découpé, je colle sur une feuille cartonnée pour réaliser une jolie carte. A l’intérieur, j’ai collé des photos des loulous en pleine création. Voilà le résultat : 4 jolis carts à envoyer à nos super papys :

Elles vous plaisent nos chouettes cartes ? Vous allez offrir quoi aux papys pour leur fête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :