La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Réaliser des fleurs avec une bouteille en plastique

La fête des pères approche, et comme les mamans ceux-ci aiment aussi les fleurs. Je vous propose de créer une jolie carte en 3d.

 

Matériel

  • 3 petites bouteilles de soda en plastique : vu qu’on en boit pas, j’ai demandé à des collègues
  • feuille cartonnée
  • sous couche blanche
  • acrylique
  • gommettes rondes
  • cure pipe
  • pâte à fixe UHU
  • vernis colle UHU

 

Tuto

J’ai découpé le cul des petites bouteilles en suivant le dessin du fond afin de former une fleur avec des pétales :

Comme la peinture n’adhère pas sur le plastique, je les ai bombé avec de la sous couche blanche. Petit conseil, afin que les fleurs ne volent pas sous l’effet de la bombe, je les ai maintenues sur ma planche avec de la pâte à fixe :

Une fois les fleurs sèchent, Mademoiselle A et Miss L les ont peint. Pour la même raison que précédemment, les fleurs étaient collé avec la pâte fixe sur la planche pour que les filles puissent les peindre sans qu’elles bougent dans tous les sens:

 

Une fois les fleurs sèchent, les filles collent les gommettes au centre de celle-ci :

La gouache a un effet mat du coup je les ai vernis, vous pouvez voir sur la photo suivante l’effet satinée que donne le vernis colle UHU :

 

Les filles adorent peindre, et souvent elles en demandent encore après l’activité. Du coup j’ai un stock de feuilles déjà peintes. J’ai recyclé une ancienne peinture comme fond pour la carte. J’ai bombé un petit pot que Miss L a peint : je l’ai ensuite découpé en deux pour avoir deux moitié de pots.

Je les ai collé avec la colle UHU collage 3 en 1 J’ai ensuite découpé et collé les cure-pipes de couleur verte qui vont servirent de tige pour la plante. Pour coller la matière poilue du fil chenille, j’ai utilisé la même colle : elle a super bien accroché sur les poils, étant épaisse, elle ne coule pas. L’embout long permet de déposer un filet fin de colle :

Une fois les tiges collées, je colle les fleurs avec la colle pour matériaux souples utilisées pour coller le pot.

 

 

La composition

Et voilà une jolie composition florale à offrir à papa :

2 thoughts on “Réaliser des fleurs avec une bouteille en plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :