Réaliser un poisson avec des coquilles Saint Jacques

Comme vous le savez, le 1er avril approche et c’est l’occasion de réaliser des bricolages sur ce thème.

J’adore réaliser des créations en 3D, ça permets à l’enfant de se projeter différemment, de développer son imaginaire. C’est aussi l’occasion de travailler des matières différentes.

Comme vous pouvez le deviner, je garde tout ce que je peux transformer lors de mes idées bricolages. Bien entendu, ça inclut les rouleaux wc, sopalin, boites, tissu, cailloux, coquillages. Bon ok, je vous dis pas tout ce que je garde sinon vous me prendrez pour une dingue ! Aujourd’hui je vous propose de transformer deux coquilles saint Jacques en un joli poisson d’avril.

transformer deux coquilles saint jacques en un rigolo poisson volant #poisson #ocean #mer #bricolagefacile #maternelle #collage #loisircreatif #diy #tuto #farce #1eravril #occupercesenfants

 

Matériel

  • coquilles saint jacques
  • peinture
  • paillettes
  • yeux mobiles
  • colle
  • fil de pêche

 

Tuto

J’explique l’idée à Lou et elle adore. Elle choisit la couleur jaune pour son poisson. Elle s’applique à peindre les deux coquilles :

 

Avant que la peinture ne sèche, on saupoudre de paillettes multicolores. Un peu de colle pour les yeux, un trait de marqueur pour la bouche. J’ai déposé un point de colle à l’intérieur d’un des coques pour coller le fil de pêche, puis j’ai assemblé les deux coquilles ensemble.

Et voilà les coquilles saint Jacques s’envolent en un joli poisson scintillant.

Franchement il est pas trop craquant notre poisson ?

transformer deux coquilles saint jacques en un rigolo poisson volant #poisson #ocean #mer #bricolagefacile #maternelle #collage #loisircreatif #diy #tuto #farce #1eravril #occupercesenfants

One thought on “Réaliser un poisson avec des coquilles Saint Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :