Petites créations chez Ch'tite Fée

Aujourd’hui je tenais à vous présenter une petite entreprise française que j’ai découvert grâce à facebook ! Il s’agit de Ch’tite fée, belle entreprise qui a maintenant 11 ans. Elle a été crée par Maïté dont je vous laisse découvrir sa petite présentation personnelle :
Alors je m’appelle Maïté, j’ai 37 ans. Je suis la maman de 2 petites fées de 6 et 2 ans. J’habite depuis 10 ans dans le valenciennois (Hauts de France d’où ma ch’tite appelation d’origine ? )
J’ai travaillé deux ans dans un théâtre de marionnettes après 5 ans d’études artistiques. Ce n’est pas vraiment là que j’ai appris ce que je réalise aujourd’hui. j’ai toujours été une touche à tout dans le domaine manuel et créatif. Je dessine depuis la maternelle, ça a toujours été une passion (ça et le chocolat !) mes idées me viennent de ma propre enfance et bien sûr des enfants qui m’entourent.
Créer pour les enfants c’est peut être aussi le moyen de garder un pied dans cet univers beaucoup plus coloré et ludique que celui des grands. Mais je crée aussi pour les grands enfants, au travers de toute la collection pour les maîtresses et nounous. Mon homme étant instit’, l’inspiration de départ vient de là.
La collection est remplie de petites bouilles souriantes, le sourire est très important pour moi au quotidien. C’est simple et ça permet de propager des choses positives
(rho je suis tout à fait d’accord, un sourire est le plus beau des cadeaux). Je fais donc le souhait que toutes mes créations puissent donner le sourire à ceux qui les regarderont (c’est le slogan de ma petite enseigne : des créations qui donnent le sourire !)
Comme chaque enfant est unique, les parents s’amusent beaucoup à trouver dans les personnages celui qui ressemble le + à leur bambin. On peut ensuite personnaliser les couleurs pour créer des objets uniques.
Mon aventure Ch’tite Fée a commencé il y a 11 ans, elle a bien évolué et les carnets sont encore remplis d’idées ! Mais il faut s’accrocher quand on est créateur, c’est loin d’être aussi facile que l’image que cela peut renvoyer. C’est un métier-passion qui demande énormément d’engagement ( pas de 35 heures quand on crée juste avec ses 2 mains). Par contre quel bonheur de se lever le matin en étant heureux d’aller travailler !

Maïté propose une belle gamme de produits haut en couleur, aux personnages un peu naïfs et espiègles totalement personnalisables (couleurs des yeux, cheveux) pour remplacer au plus près du chérubin qui sera gâté.
Vous avez deux catégories :
_décoration et cadeau de baptême ou anniversaire : plaques de portes, protèges carnets de santé, toiles, puzzlesn porte photos, livres et albums, boîtes (dent, bons points, goûter, médailles de ski), bottes de noël, carte de noël et bijoux.
_cadeau spéciales maîtresses, maître, assistante maternelle : plaques de portes, boîtes, trousse, cadeau (magnet, boîte, miroir), albums pour photo de classe.
Je suis sûre que vous trouverez de quoi craquer dans cette longue liste. En tout cas, moi j’ai craqué !!! Je vous présente les boîtes sur lesquelles j’ai fondu !
Comme vous le savez, mon homme est un accro au ski, moi je suis plus branchée neige et raquettes, que ski de piste ! Mais du coup, il a converti mes filles à sa passion. Du coup, les médailles de l’école de ski s’amoncellent ! Il fallait que je trouve une astuce pour les ranger, car à force on les pose un peu partout.
J’ai craqué sur les jolies boîtes « Les médailles de …. ». Vous pouvez customiser l’enfant : petite fille ou petit garçon, ski ou snow, couleur du fond, des cheveux, des yeux, avec des lunettes (petit détail que j’apprécie). Il suffit de faire son choix entre 4 couleurs, puis de rentrer le prénom de l’enfant. On peut même rajouter une petite phrase personnalisée.
J’ai reçu les boîtes une petite semaine après la commande. J’ai apprécié le paquet cadeau de couleur différente pour les filles :

Les filles ont été empressée d’ouvrir leurs paquets (bon d’accord je connais pas d’enfant qui n’aime pas ouvrir les cadeaux !). Et leur expression a été waouh !!! et je confirme Waouh !!! les boîtes sont magnifiques

Elles sont assez grandes pour ranger toutes les médailles tout en ne prenant pas trop de place dans le sac.

Elles contiennent aussi un petit livret pour noter le nom des médailles, l’année et la station :

Maïté est très attentive à tous les petits détails, la douceur des dessins, la finesse de l’écriture, les petits flocons sur le livret (qui est aurait pu être banalement blanc ! J’avoues que j’ai totalement craqué sur ces produits !
La fin de l’année approche pensez donc aux maîtresses et aux maîtres, vous trouverez pleins de bonnes idées sur le site pour les gâter d’avoir supporté appris à votre enfant pleins de choses !

En plus il y a même des trousses pour les nounous ! Il y en a une qui s’appelle Fanny et en plus elle a un pinceau dans les cheveux ! Je ne me reconnais pas du tout ^_^

2 thoughts on “Petites créations chez Ch'tite Fée

  1. Waouh !! Un GRAND Merci Fanny pour ce bel article 🙂 Je suis tellement heureuse de voir que ces petits paquets qui traversent la France donnent un peu de bonheur là où ils arrivent… Ces boites vont se remplir de souvenirs au fil des années et qui sait vos filles les ressortiront peut être fièrement dans 20 ans, avec le même sourire 🙂
    Maïté, la Ch’tite Fée

    1. De rien, j’adore tes produits ^_^ Leur petit air coquin des filles correspond très bien à mes chipies !!! En tout cas, on ne perds plus les médailles et elles ne traînent plus partout. Et oui, je pense qu’elles vont les garder longtemps, j’ai encore mes médailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :