Mousse party

il fait beau, il fait chaud ! les filles adorent jouer sur le balcon avec de l’eau. Mais aujourd’hui je leur propose une activité un peu différente. Je sors le batteur et les filles sont ravies ! « Miam maman tu vas faire un bon gâteau »; Heu ben non, pas de surprise gourmande mais une surprise sensorielle.

Matériel

  • Saladier
  • batteur
  • paic citron
  • un peu d’eau

Prenez le plus grand saladier que vous ayez, versez un fond d’eau et un peu de liquide vaisselle ! Et là à fond avec le batteur. Très rapidement la mousse se forme. Plus vous battrez, plus la mousse sera ferme et compacte.


Je verse au fur et à mesure dans le grand bac la mousse ainsi obtenue. Je remplie à moitié le bac. Pour un effet encore plus fun, j’ai déposé quelques gouttes de colorant :


Puis après c’est simple, vous lâchez vos gones et les laissez s’amuser aussi longtemps qu’elles le veulent (ou plutôt jusqu’à ce que l’heure de la douche sonne) :

12 thoughts on “Mousse party

  1. Bonne activité pour les plus petits… dommage que le temps ne s’y prête plus comme je n’étais pas trop présente, à retenir pour l’été prochain… Justement oui j’ai lu la réponse au sujet du colorant si les enfants n’étaient pas colorés (hihi)
    merci pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :