Mon retour sur KidExpo à la foire de Lyon

Cette année à la foire de Lyon, il y avait aussi KidExpo. Si vous me suivez sur les RS (et j’espère sinon découvrez mon instagram par ICI), vous savez que j’étais présente sur le stand Viaparents (pour les découvrir, retrouver mes articles par ICI et ICI). Amaury et Julien ont proposé à leurs influenceurs de venir co-animer leur stand durant KidExpo.

 

Un sacré challenge pour moi, car dans mon ancien boulot, on me traitait d’asocial ! (lol, ils ne me reconnaîtraient pas aujourd’hui). Mais entre la maternité, mon métier et le blog, j’ai grandi, mûri et j’ai envie d’aller vers les gens (enfin ça dépend de leur tête ^_^).

Viaparents a lancé une loterie pour gagner de supers lots offerts par leurs partenaires, du coup, le but : aller vers le public pour présenter cette loterie et Viaparents par hasard.

Je me suis pas reconnue, avec un magnifique polo orange (merci les garçons pour cette couleur qui me font des yeux magnifiques ^_^), armée de mes flyers (et de mon courage, il faut bien le dire !), je suis allée à la rencontre des parents pour leur offrir une chance de gagner des cadeaux au top !!! Je pensais que ça serait compliqué, mais enfin de compte, présenter un concept dans lequel on croit, c’est plutôt facile ! J’ai adoré rencontrer ces familles, leur présenter la loterie et le concept Viaparents.

J’ai aussi passé du temps sur le stand où j’ai pu faire de belles découvertes que je vous présente enfin !!!

Sur le stand viap’

Les grottes du cerdon

Sur Lyon, on connait tous les grottes de la Balme, mais à un peu plus d’une heure de Lyon, il y a aussi les grottes du Cerdon. Gauthier et Aurélien ont donné une sacré animation sur le stand habillés en hommes de Cromagnon. ça promet de sacrés animations sur leur site exceptionnel en pleine nature. J’ai hâte d’y amener les filles et de vous le présenter en détail.

Suivez leur actualité par ICI

 

Les Bidibules

Ces petits personnages à la fois rétro et modernes ont une forme d’oeuf et de culbuto. Tout un univers autour de l’aérospatial se développe autour de 5 personnages :

  • station
  • véhicule
  • hélicopter
  • laboratoire
  • box

La forme est idéal pour les enfants à partir de 18 mois et jusqu’à 6 ans, j’ai adoré.

Découvrez les plus en détail par ICI

 

Laq

Comment les décrire : un mix des plus plus et de légo permettant des créations à l’infini serait la meilleur des définition. On a complètement craqué et on sait offert chacun une boite.

Vous pouvez suivre les dernières nouveautés par ICI.

 

Boîte en cavale

Il s’agit d’un jeu à base d’enquêtes et d’énigmes par courrier pour les enfants espions de 7 à 11 ans. Autant vous dire que Chloé a complètement craqué sur le concept qui me plait beaucoup aussi. Elle adoré résoudre des énigmes, réfléchir en s’amusant : ce concept est fait pour elle !

 

Sur le salon Kid expo

Oppi

Mon gros coup de coeur du salon : des cônes et des planches de bois de différentes formes et tailles permettant à petits et grands de s’en donner à coeur joie pour réaliser des structures qui défieront la gravité.

Là au lieu de deux, j’ai eu trois enfants qui se sont amusés comme des dingues !

Je vous laisse découvrir leur page par ICI

 

Jeux du Lac

Bon comme vous le savez, on adore jouer ! On en une belle collection à la maison et trouver des jeux originaux, c’est pas toujours simple. Puis il faut dire que certains jeux prennent beaucoup de places. Du coup, avec Les Jeux du Lac, j’ai découvert des jeux de société au design originaux avec un packaging minimal pour jouer en famille et avec ces enfants.

Vous pouvez les suivre par ICI

 

Vulcania

Vulcania, je connais que de nom, mais j’ai pas encore été le visiter avec les filles. Je le voyais un peu comme un parc très instructif et scientifique autour des volcans. Mais j’ai découvert que c’était beaucoup plus de ça. J’ai découvert un magnifique endroit avec des attractions à faire avec la famille à la fois ludique et instructif autour des volcans d’Auvergne

 

Découvrez les par ICI.

 

J’espère pouvoir vous en dire plus sur ces découvertes.

25 thoughts on “Mon retour sur KidExpo à la foire de Lyon

  1. Coucou
    Je devais aller à la foire mais j’ai raté et surtout j’étais en période d’examen !
    Ça a l’air génial 🥰

  2. Ah mais ça devait être génial de rencontrer tous ces gens ! Surtout toi qui était « asociale » avant ! Alors chapeau !

  3. Vulcania ! On y va la semaine prochaine. On part quelques jours en Auvergne. J’ai hâte de montrer cela à notre fils.
    Il avait l’air chouette ce salon. Il y en a un peu similaire qui a lieu au mois de septembre vers chez moi

  4. Vulcania est juste à côté de chez moi. Au début, c’était très ludique mais, aujourd’hui, tu peux y aller avec tes enfants, les sièges bouges, et pleins de trucs que les enfants adorent… c’est génial

  5. Ho j’adore oppi, je ne connaissais pas, mais c’est super pour la motricité et hyper ludique, je vais regarder ça de plus près, merci pour la découverte.

    Ça avait l’air top, les découvertes aussi, ta l’air d’avoir passé un super moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :