Mon père ce champion !!!

Mon papa il est le plus fort !

Mon papa il est le meilleur !

Mon papa il est génial !

Mon papa c’est THE champion toute catégorie ! 

 

Alors pour le récompenser, on va lui remettre la coupe du meilleur papa.

 

Matériel

  • bouteille en plastique
  • vieux CD
  • sous couche blanche en bombe
  • peinture jaune et doré
  • colle UHU
  • marqueur noir
  • fil chenille doré

Tuto

Pour cette coupe, il faut un type de bouteille particulier : une bouteille d’eau gazeuse type Badoit. J’ai découpé le haut de la bouteille juste à l’endroit où elle se rétrécit.

Quand j’avais acheté des CD, il y avait dedans des CDs en plastique pour les protéger. Je les ai gardé au cas où, et aujourd’hui ils vont me servir de base pour la coupe. Mais un vieux CD fait tout aussi bien l’affaire :

Les deux étant en plastique, j’ai utilisé la colle UHU Créativ’ pour mousse à découper et matériaux souples. Cette colle est assez épaisse et permet de bien coller les deux surfaces entre elles, par contre elle met plusieurs minutes pour sécher (j’ai mis une bonne épaisseur).

 

Mais une fois sec, ça tient bien :

 

La peinture n’accroche pas sur le plastique, , elle va s’étirer, buller et s’écailler. Du coup j’utilise de la peinture blanche en bombe. C’est de la peinture en aérosol que j’achète par exemple à Centrakor que j’utilise lorsque je veux peindre des matériaux particuliers tels que plastique et conserve. Je la préfère en bombe car c’est plus simple à appliquer, il n’y a pas de trace de pinceau. Cela sèche en 2/3 minutes et ça permet à la peinture d’accrocher sur ces matières.

Les filles l’ont peint avec de la peinture jaune : au départ c’était prévu en doré, mais la peinture que j’ai à la maison est pas assez opaque ce n’était pas joli ;-(

L’effet n’est pas parfait, mais j’aime bien ce joli côté marbré, du coup on a mis qu’une couche.

J’ai écrit au marqueur noir sur le socle « Coupe du Meilleur Papa » :

 

Dans mon « petit » stock de gommettes, j’ai des gommettes qui correspondaient tout à fait. Les filles les ont choisis, je les ai décollés,  puis elles les ont mises sur la coupe (un travail qui demande de l’attention et de la patience, car ces gommettes sotn coquines, elles se collent aux doigts ^_^).

 

Mais il manque encore un petit détail sur la coupe : les anses. Pour cela rien de plus simple : un cure pipe or coupé en deux que j’enroule autour d’un bouchon et d’un feutre pour lui donner la forme.

 

Pour coller, je prends la colle rapide UHU car avec la forme que j’ai faite, il faut que ça colle rapidement.

Et voici la coupe qu’elles offriront à papa ce we. J’en connais un qui va être chanceux !!!

 

Retrouvez toutes nos idées pour la fête des Pères par ICI et enregistrez l’image suivante sur votre pinterest pour retrouver facilement ce tuto :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :