L’univers Monchhichi aux éditions Dragon D’Or

La poupée Moncchichi a bercé mon enfance, ce petit singe qui suçait son pouce, je le trimbalais partout !! J’avais sa maison en tissu et diverses tenues, j’ai vécu de folles aventures avec lui.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de Moncchichi aux éditons Dragon D’or

 

Savez vous qu’il existe un dessin animé Monchhici, les illustrations sont d’ailleurs tirés  de ces dessins animés. Elles sont magnifiques, colorées et riches en détail.

Les histoires sont assez courtes, d’une dizaine de pages, elles sont parfaites en histoire du soir. Chaque livre dévoile une histoire avec les trois copains : Hanae, Kauri et Saule. Ils arrivent plein d’aventure à ce trio.

Hanae est la meneuse du trio ! Elle est agile et aventureuse. Elle adore faire des blagues et rigoler. Intrépide, elle adore l’action, mais elle est fidèle à ces amis.

 

Kauri est le costaud de la bande. Menuisier de l’arbre, ill est aussi rêveur et musicien et cool ! Il est le premier à protéger ces amis grâce à son courage et sa force.

 

Saule est la tête pensante du trio. C’est le plus petit des Monchhichi mais c’est aussi un excellent bricoleur et un brillant inventeur. Il a la solution à presque tous les problèmes et trouve toujours un moyen de combattre ces adversaires grâce à ses plans ingénieux.

 

Ces trois petits s’embarquent des des histoires amusantes où différents thèmes sont abordés : amitié, courage, jalousie, envie à travers un univers coloré et fantastique.

 

Les livres

Le grand concert

Les Monchhichi préparent le concert de l’année, mais en pleine répétition Hanae tombe et blesse Kauri qui ne peut plus répéter. Depuis cet incident, Hanae a peur du vertige. Le terrible Aïkor lance un sortilège contre la tribu et seule Hanae peut les sauver. Saura-t-elle surmonter sa peur ?

 

Un amour de Monchhichi

Kauri adore jouer du Monchhiridoo, sa mélodie est enchanteresse et elle ensorcelle les animaux. Une petite Monchhinelle bleue est attirée par cette douce musique et suit partout Kauri. Il rentre au village avec elle, mais elle sème le trouble dans l’Arbre Rêveur. Sa place n’est pas auprès des Monchhichis, mais des siens. kauri aura-t-il le courage de lui rendre sa liberté ?

 

Un spectacle magique

Le Monchhicispectacle a lieu ce soir, chacun s’entraîne dur pour épater le public. Saule veut faire des étincelles et cherche à faire un tour fabuleux. Pour cela, il part à la recherche de la magnétite, un pierre qui a le pouvoir d’attirer les objets afin d’impressionner toute la tribu.

Avec ce livre, un tuto est fourni pour réaliser des tsurus en origami.

 

Voici un aperçu des belles illustrations :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ma petite bibliothèque

Elle est constitué de 6 livres cartonnés  L’histoire est plus courte parfaitement adaptée aux petits, leur format et les pages cartonnées sont au top pour être manipuler par les plus jeunes.

On y découvre 6 livres associés aux différents héros rencontrés durant les histoires.

 

Les kits créatifs

Les coloriages de velours

Est ce que vous connaissez les tableaux créatifs en velours ? Ce sont des dessins dont les contours sont en velours permettant à l’enfant de colorer sans dépasser. En plus ça donne de la profondeur au dessin grâce à la texture et aux couleurs. Cette pochette est composée de 8 cartes à effigie des héros Monchhichi.

 

Les cartes à gratter

Le principe est simple : grâce à un stylet en bois vous allez gratter l’encre noir en suivant les modèles afin de faire apparaître vos personnages préférés. Grâce à ce kit, vous allez pouvoir créer 10 cartes.

 

Merci aux éditions du Dragon d’Or et Grûnd pour cette découverte. Vous pouvez suivre leurs actualités :

C’était ma participation au rendez vous Chut les enfants lisent lancé par Devine qui vient bloguer!

27 thoughts on “L’univers Monchhichi aux éditions Dragon D’Or

  1. Oh là là, moi aussi j’avais la poupée, peut être même qu’elle est encore chez mes parents…mais, à cette époque, il n’y avait pas autant de choix que maintenant…lol… ces cartes à gratter, c’est une belle nouveauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :