Les bêtises de Farfelu, Pirouette et Bragir

Et voilà la légende des lutins reprend du flambeau avec une nouvelle année pleine de bêtises. Mon homme et moi même ont a une sacré responsabilité : être original après 4 ans de bêtises. Innovation et originalité pour faire des mégas bêtises qui feront rire les filles. Voici nos bêtises de l’année 2019. Petit conseil, ne cherchez pas spécialement à faire des bêtises énormes, parfois une petite bêtise est plus efficace qu’une gigantesque.

Les lutins vont arriver cette nuit, les filles ont tout préparé.

  • Leur coin dodo

  • la porte magique

Bêtise 1

Pour leur arrivée, les lutins sont fatigués. Alors pas de bêtise, ils ont dévoré les repas.

Ils ont une surprise pour les filles en ramenant une décoration pour leur petit sapin. Ils ont voulu les installer eux même dans le sapin, pas encore décoré des filles.

 

Bêtise 2

Pour cette bêtise rapide et facile, vous avez besoin de marqueur pour tableau blanc et de fruits (dont on enlève la peau). Puis il suffit de laisser s’exprimer votre créativité en dessinant sur les fruits. ça fait toujours son petit effet :

Bêtise 3

J’ai un gros soucis avec le sapin : il doit être bien décoré. J’aime quand les guirlandes et les boules sont coordonnées. Du coup, c’est moi qui décide comment on le décore. Vu que j’arrive pas à lâcher la dessus, on a décidé d’offrir un petit sapin rien que pour les filles qu’elles pourront décorer à leur guise. J’ai plein de mini boules et elles ont adoré les mettre comme elles voulaient dans leur sapin. On a installé le sapin dans leur chambre de jeux.

Ce matin quelle surprise : nos lutins ont trouvé qu’ils manquaient des boules dans ce mini sapins et ont voulu en rajouter… Mais ces garnements ont été maladroits et ils ont cassé des boules !!! Du coup ils ont voulu réparer leurs bêtises en ramassant les éclats de boules :

Bêtise 4

Farfelu, Pirouette et Bragir se sont lancés dans une partie de courses en sac. Ces coquins ont récupéré les sacs en coton pour les fruits lorsque l’on fait nos courses !! Je crois que Bragir est en train de gagner :

Bêtise 5

Une bêtise tout simple pour aujourd’hui : les lutins ont piqué le kit SES Creativ’ “Sculture de ballon. ils ont créé un cigne et une belle libellule. Ils sont très doués.

Bêtise 6

Voici une bêtise que je rêve de faire depuis le début de l’aventure !! Mais hors de question qu’on touche à mon sapin, c’est sacré mon sapin !!! Alors maintenant que les filles ont le leur, je peux faire des bêtises avec (non je n’ai pas offert un sapin aux filles pour pouvoir jouer avec…) !!! Voilà un tour qui n’est pas original, mais qui fait fureur.

Bêtise 7

Aujourd’hui c’est samedi, alors on a prévu une bêtise qui n’en est pas vraiment une. Bragir, Farfelu et Pirouette ont caché des sucres d’orge dans le salon.

C’est partie pour une chasse aux trésors pour trouver toutes ces gourmandises. Les filles ont adoré cette bêtise là !!!

Bêtise 8

C’est la grande mode des ztring à l’école, Chloé en a un. Mais je crois que nos lutins ont pas compris comment jouer avec. Ils sont en train de faire une partie de saut à l’élastique.

Bêtise 9

Le train de chaussures est un incontournable des bêtises à la une des lutins. Pour celui-ci j’ai récupéré toutes les chaussures et je les ai mis les unes à la suite des autres. Les filles se sont amusées à compter les chaussures :

Bêtise 10

Dimanche matin j’ai sorti le sapin en feutrine réservé aux loulous en accueil que je pensais installer lundi matin. Mais ces trois coquins en ont décidé autrement et ont voulu jouer avec. Ils l’ont installé dans la chambre des filles et ont voulu le décorer eux même ! Ils se sont fait piéger en restant coller à la feutrine. Vous arrivez à les retrouver :

Bêtise 11

Cette bêtise je l’ai déjà fait. Mais les filles avaient adoré ! Alors je l’ai refait pour le plus grand bonheur des filles. Farfelu est très doué en tant que peintre. Il a donc fait le portrait de Bragir et Pirouette. Quel talent vous ne trouvez pas ?

Bêtise 12

Pour cette bêtise, j’ai eu une idée à la con, qui au départ comme toutes les idées à la con me paraissait être bonne ! Je voulais réaliser un chateau de cartes avec les livres Disney des filles. J’imaginais un gros chateau, mais là … à chaque fois on était au milieu du deuxième niveau, tout s’effondrait ! On a essayé un nombre incalculable de fois et on a du abandonner… Mais je ne me laisse pas démonter, je réussirais l’année prochaine :

Même Bragir a laissé tomber …

Bêtise 13

Ce week end on est à la montagne, du coup les bêtises sont un peu limités. J’ai déjà fait les skis sur le balcon et rempli une baignoire de neige.

Alors pour cette année, ils s’en sont pris au lustre et ont démonté les ampoules :

Bêtise 14

Les filles ont adoré être sur les pistes hier. Elles en ont parlé toute la soirée. Du coup, nos lutins ont décidé d’étudier le plan des pistes afin de savoir par où elles sont passées.

Bêtise 15

Je me suis fait un kiff cette année. Je me suis créée une cheminée maison sans risque pour les enfants ! Alors Bragir, Farfelu et Pirouette ont décidé de se faire des chamallow grillés.

Pour cette bêtise, vous aurez besoin de chamallow, de brochettes en bois, d’une cheminée et d’un briquet. Pour plus de réalisme, n’oubliez pas de faire fondre le bout des bonbons. Si vous n’avez pas de cheminée, il suffit de mettre une photo de cheminée trouvée sur google sur votre pc.

Les filles ont adoré cette bêtise, Manon était étonnée que les chamallows aient grillé. Vive la magie de Noël

Bêtise 16

Les filles ont un peu tendance à oublier les lutins ces derniers jours et se faire déborder. Elles oublient de leur préparer leur repas le soir, de les recoucher voire même de ranger leurs bêtises le matin. Mais ce sont les conditions pour que les lutins restent chez nous !!! Du coup ils font grêve ! J’espère que cela va leur faire un déclic !

Bêtise 17

Cette bêtise est très simple à mettre en place. Nos lutins ont trouvé que leur literie avait besoin d’une bonne lessive. Alors Bragir lave puis Farfelu et Pirouette pendent leurs linges.

Bêtise 18

On a toujours pas eu de neige à Lyon cette année. Elle manque à nos lutins, alors ils ont dessiné un flocon à l’aide de coton tiges. Simple mais efficace.

Bêtise 19

Pirouette, Bragir et Farfelu otn bien compris que les filles avaient trop hâte que le Père Noël vienne faire sa tournée !! Il ne reste plus que 6 jours à l’attendre

Bêtise 20

Parfois une bêtise simple est très efficace. Je suis en manque d’idée alors j’ai fait hyper simple. Je les ai mis dans le canapé en mode cooconing devant un bon dessin animé. Simple et efficace :

Bêtise 21

Le grand jour approche, et Farfelu et Pirouette ont décidé de s’entraîner à faire les paquets cadeaux.. Mais où est passé Bragir ? Ne me dites pas que ? … Rho ils auraient pas osé !!! Les coquins ont transformé Bragir en paquet cadeau.

Bêtise 22

J’ai oublié de prendre deux bêtises en photo… ALors on est déjà le 24 au matin et les lutins repartent ce soir avec le Père Noël. Mais qu’ont-ils fait comme dernière bêtise ?

 

J’espère que toutes ces bêtises vous ont donné des idées. J’espère que l’année prochaine les filles voudront toujours qu’ils reviennent. Maintenant à votre tour de jouer et de faire rêver vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :