Le Pass’Heure : nouvel escape game à Lyon

Si vous me suivez sur Insta, vous savez que j’adore les escapes games. Mais savez vous ce que c’est ?

L’escape Game 

Le concept est super simple : vous êtes enfermés dans une salle et vous devez vous en échapper en moins d’une heure ! Cela se joue de 2 à 8 personnes selon les escapes.

Chaque salle a une ambiance particulière avec un décor associé. Pour sortir vous devez résoudre différentes énigmes pour trouver le code de sortie. Logique, observation et coopération sont les maîtres mots pour relever tous ces défis !

Depuis deux ans, des salles s’ouvrent un peu partout à Lyon. J’ai testé 4 scénarii :

  • l’antidote : le monde est infecté, mais un chercheur a trouvé le remède, mais celui-ci a été tué avant : vous devez le retrouver avant la fin du monde
  • le magicien : curieux vous visitez les loges du magicien après son spectacle, celui-ci vous enferme, vous avez une heure pour vous en échapper.
  • le trésor : vous trouvez une carte aux trésors : tentez de récupérer ce trésor avant les autres pirates.
  • Arthur et les chevaliers de la table ronde : Guenièvre est mourante, empoissonnée, vous devez partir chercher l’antidote avant qu’elle ne décède.

Mais depuis ces quatre ambiances je n’ai pas trouvé d’autres ambiances qui me tentent ! Car perso, les trucs policiers/morbibes ou d’horreur où l’on commence entravé, ça me tente pas du tout !!!

Mais un nouveau lieu va bientôt ouvrir ces portes avec des espaces plutôt originaux !

Le Pass’Heure

Qui sont-ils ?

C’est d’abord une histoire familiale :

  • Maïté passionnée de jeux de société et de jeux rôles elle adore les escapes game, tellement qu’elle décide de lancer son concept. Elle est l’esprit créatif de l’équipe.
  • Son père :  entrepreneur et informaticien de formation, c’est la tête pensante du projet.
  • Le compagnon qui développe le site web.

Et petit truc en plus : ils sont lyonnais !!!

Le scénario

Ici pas de flic, pas d’horreur, pas de mission 007, pas de pirate, cette super équipe sort des sentiers battus et nous proposent un thème original ! Venez plonger dans un univers médiéval où se mélange Fantaisie et Sorcellerie tout ça sans sortir de Lyon. J’adore cet univers, mais attention, ça peut vite tourner aux décors en carton d’un mauvais film de fantaisie.  Pour un maximum de réaliste, ils ont donc collaboré avec des artisans spécialisés dans la rénovation de bâtiments historiques afin que les décors soient le plus vrai possible. Car en tant que joueuse, je vous avoue que l’ambiance est essentiel afin que le jeu soit réussi, si l’ambiance n’est pas là, même si les énigmes sont au top, vous ne serez pas plongés dans l’univers et comme on dit, la mayo ne prends pas !

Le lieu

En plein dans le 7ème arrondissement, à deux pas des quais du Rhône, vous les trouverez au 16 rue Pasteur, 69007 Lyon.

La campagne Ulule

Ce nouvel espace va bientôt ouvrir ces lieux, car la majorité du projet est financé. Mais il compte sur notre générosité pour peaufiner au mieux les décors et l’aménagement de la première salle. Pour cela il ont lancé une campagne Ulule. Mais qu’est ce que c’est ? Tout simplement un financement participatif. Il ne vous reste que 15 jours pour participer à cette campagne. En échange de votre don, vous avez une contrepartie.

Vous pouvez retrouver tous les détails par ICI, mais je vous donne un exemple.

 

Franchement ça vaut le coup, car quand on connait le tarif d’un escape game à deux, c’est une belle promo (à deux, cela vous coûterait en moyenne 80€).

Mais je vous partage surtout le bon plan :

 

Personnellement, je n’ai pas hésité et j’ai acheté mon pass !! Si ça vous tente dépêchez vous, il ne vous que 15 jours avant la fin. Alors filez vite par ICI 

J’oubliais, ils ont prévu une seconde salle début 2019 sur un thème futuriste, et les contre-parties Ulule sont valables aussi.

 

Pour suivre leur actualité (ouverture, nouvelle salle…), n’hésitez pas à liker leur page facebook : ICI

 

One thought on “Le Pass’Heure : nouvel escape game à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :