DIY CARTES DE VOEUX  
 

La maison du Père Noël en bâtonnets de glace

Pour Halloween, j’avais prévu de faire un bricolage en bâtonnets de bois représentant la maison de la sorcière, mais par manque de temps, on a pas pu le faire !

Qu’à cela ne tienne, on fera la maison du Père Noël.

 

Matériel

  • 11 bâtonnets de glace pour une maison
  • peinture
  • plaque de mousse
  • marqueurs
  • gommettes de Noël
  • colle UHU creativ’

 

Tuto

J’ai d’abord créer la base de la maison en collant 8 bâtonnets sur un autre perpendiculaire. Peindre des bâtonnets de glace n’est pas chose évidente pour les petits, ils aiment pas s’en mettre sur les doigts et le bâtonnet glisse sous le pinceau. Alors je vous donne une petite astuce : j’ai utilisé de la pâte à fixe pour les “coller” sur le set de table afin que les filles puissent peindre facilement.

Elles ont peint en rouge la maison et en noir deux bâtonnets pour le toit.

J’ai découpé le haut de la maison en diagonale, puis j’ai collé les deux bâtonnets pour former le toit. J’ai découpé deux portes dans les plaques en mousse que j’ai décoré avec un feutre fin noir et un bronze.

J’ai découpé des carrés bleus dans lequel j’ai dessiné les carreaux.

J’ai collé la porte et les fenêtres. Puis les filles ont choisi leur gommette Père Noël et l’ont collé sur la maison. Elles ont aussi ajouté un cadeau de l’autre côté de la porte.

Les filles sont fières de vous montrer leur jolie maison :

Et voici notre jolie maison du Père Noël, n’est-elle pas mignonne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :