Kit créatif Mes chats fluos Chez Pirouette Cacahouète

Vous connaissez les kits créatifs ? Généralement sous forme d’enveloppe, vous trouvez tout le nécessaire pour réaliser une activité avec vos gones : collage, origami, plastique fou, bracelet, montage, perles, assemblage, les possibilités sont multiples !!

Et à la maison, on adore ça ! Car pour une fois, il faut juste se laisser guider. J’adore créer moi même des activités pour les filles, mais parfois pas le courage, pas le temps de trouver une idée ou de la préparer (ou tout simplement pas envie) alors chez Bubble Gones, on a plusieurs kits sous la main en dépannage pour une maman fatiguée ou sans inspiration avec des filles avides de création !!!

Grâce à Maman Prout, j’ai reçu un kit créatif de Pirouette Cacahouète. J’avais déjà vu quelques petites choses chez eux dans ma boutique préférée Badoum (d’ailleurs il faudra que je vous la présente ^_^), mais j’avais pas craqué !

Aujourd’hui c’est le jour le plus chaud de la semaine !!! La nuit la plus chaude depuis 1872 (ça m’a fait une belle jambe de le savoir ce matin, après une nuit pourrie à se tourner et retourner dans le lit pour trouver de la fraîcheur !) J’ai imposé proposé à Chloé de pas aller au judo (ancien bâtiment où se trouvait les bains douches de Lyon avant, pas de clim, pas d’aération, autant dire une fournaise !), car les grades sont passés, donc à mon avis, ça aurait été jeux, histoire de canaliser ses esprits sous haute tension climatique !

Du coup on est restée à la maison ! Mais je sais pas comment sont vos gones, mais les miennes on dirait que la chaleur coule sur elles sans les atteindre ! Franchement elles gardent bien la patate ! Du coup, je te donne en mille pour la question du soir ??? (non c ‘est pas « qu’est ce qu’on mange » !) Mais « Maman on peut faire une activité ??? » Là, heu, maintenant, tout de suite ??? (Bah oui pas à minuit voyons !!!)
Allez hop je sors mon arme secrète : un kit tout prêt ! (oui, je sais, mais là le cerveau a grillé sous l’effet de la chaleur !). Une surprise que j’avais mis direct de côté quand je l’ai reçu au courrier ! Le kit « Mes chats fluos »

 

Pirouette Cacahouète

Alors d’abord Pirouette Cacahouète c’est qui ?? Et ben c’est un chouette mélange de papa, maman et d’amis qui ont pleins d’idées. Et ces idées mise en commun ça a donné la naissance de Pirouette Cacahouète (Que celui qui ne connaisse pas la chanson la copie 10 fois !!).
Entourés de collaborateurs (entreprises locales, travailleurs handicapés…), cette belle entreprise à l’esprit français propose de très beaux kits créatifs à créer, des cabanes à décorer et des jeux de société ! J’adore cette belle société et les valeurs qu’elle défend !

Le kit « Chats fluos »

Bon revenons à nos moutons chats ! Le kit permets de réaliser 6 chats complètement fluos, il est conseillé à partir de 4 ans, mais je pense que dès 3 ans les loulous peuvent se faire plaisir !
Qu’allez vous trouver dans le kit :

  • un carton prédécoupé avec les 6 corps de chat
  • une feuille cartonnée avec la tête et les membres des chats
  • une feuille d’autocollants pour décorer les chats de 6 différentes formes et couleurs flashy.
  • 6 ficelles dorées pour les suspendre

Bon le plus dur commence : choisir les couleurs sans que cela se transforme en bataille.

Mais là ça été car les couleurs sont belles et fluos, très tendance. Les filles ont choisi chacune leur tour une couleur, j’ai proposé qu’on garde un chat chacune et qu’on en offre un en cadeau de fin d’année.
Les filles ont d’abord défait les corps des chats pré-découpés dans le carton, elles l’ont avec délicatesse et les pièces se sont détachées très bien, sans se déchirer.

Une fois cela fait, elles ont collé les gommettes sur le carton. Les gommettes se détachent très bien et tiennent bien collées sur le carton.

Les couleurs sont top, et chaque couleur a une forme différente. Les filles n’ont pas voulu les mélanger, chaque chat a sa couleur.

Une fois le collage fini, elles ont défait les éléments du corps. J’ai été un peu surprise par la finesse du papier plastifié. Je le trouve un peu fragile surtout qu’il faut insérer les éléments dans les fentes du carton. Chloé a plus ou moins réussi, mais c’était trop délicat pour ces doigts, le papier est facilement pliage. Mini déception, pour moi il devrait être un peu plus renforcé afin que les enfants puissent le faire tout seul sans risquer de plier les pattes. J’ai du monter ceux de Manon.

Là les filles ont bien voulu échanger les couleurs.
Les filles sont méga concentrées sur les photos, mais on s’est pris de bons fou rires en les faisant aussi ^_^


On vous présente notre Gang of Cats !!


Ha oui j’ai oublié de vous dire, vous pouvez aussi les suspendre grâce aux petites ficelles. Du coup, deux petits chats seront offerts à la maîtresse et à l’atsem de Manon, et un pour le maître de Chloé.

Retour méga positif pour ce petit kit très complet : pas besoin de ciseaux, de colle. Pratique à sortir en cas d’activité de dernière minute, pour faire un petit cadeau, ou en vacances en cas de mauvais temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :