Idées sorties d’Halloween pour les enfants de 3 à 12 ans

1er jour des vacances, et il va falloir assurer pour occuper nos enfants. Avec le covid c’est un peu particulier cette année pour les vacances de la Toussaint, . Voici une sélection des endroits autour de Lyon, où vous pourrez fêter Halloween. Bien entendu tous ces lieux ont mis en place un protocole sanitaire en respect des règles en vigueur.

Enquête Halloween organisé par CitizenKid 

Pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs parents, venez participez à la grande enquête le jeudi 31 octobre. Vous enquêterez sur une mystérieuse affaire durant la Fête des Morts mexicaine. Déguisés et accompagnés de votre livret de jeux, vous irez questionner les commerçants afin de résoudre les affreuses énigmes pour identifier le coupable. Partez pour une heure d’enquête où tous les participants seront récompensés par des gourmandises et des goodies. Découvrez toutes les informations par ICI

Spectacle de Guignol “Au bal des Sorciers”

Durant les vacances de la Toussaint, les plus jeunes (à partir de 3 ans), pourront découvrir un spectacle traditionnel de marionnettes à la Maison de Guignol, en plein cœur du Vieux Lyon.

Alors que le grand bal d’Halloween se prépare à l’occasion du 31 octobre, tous les balais des sorciers semblent avoir disparu… Heureusement, Guignol, Madelon, Lucie, Déborah, Sirius… et plein d’autres copains s’apprêtent à mener une enquête pleine de magie. Arriveront-ils à  sauver la fête ?

Découvrez toutes les informations par ICI

La sorcière du placard à balai au théâtre Act2 pour les 3/4 ans

D’après les contes de la rue Brocat, redécouvrez Pierre et la Sorcière du placard dans une belle mise en scène où acteurs et marionnettes s’unissent pour recréer l’univers magique de Gripari. Découvrez toute la programmation par ICI.

France Aventures

Le célèbre parc d’accrobranche de Lyon revêt ces couleurs d’automne pour Halloween et devient terrifiant ! Venez frissonner dans les arbres de 13h à 18h durant toutes les vacances de la Toussaint. Le 31 octobre 2020, tentez de gagner un accropass avec le concours de déguisement. Découvrez toutes les infos par ICI

Parc le bois des lutins

Des lutins ont mangé des herbes empoissonnées dans le Jardin des Potions et se sont transformés en diablotins. Ils sont devenus fous et attaquent les enfants pour leur voler leurs bonbons. Ils ont envahi les cabanes des lutins et celles-ci sont devenues hantées. Oserez vous visiter l’antre de ces diablotins ? Diverses animations sont prévues pour les petits et les grands (toutes les infos par ICI) :

  • Contes et danses d’Halloween
  • Concours “Pèse ta citrouille” pour tenter de remporter un pass annuel familial
  • Lancers de bonbons “volants” par Musky
  • Grands concours de déguisements les 30 et 31 octobre à 15h30

 

Les grottes de la Balme

Découvrez cette année le nouveau de jeu piste spécial Halloween aux Grottes de la Balme dont le scénario est :

Les Grottes de La Balme ont toujours servi de lieu de protection au monde des Morts.
Une fois par an, pendant les festivités d’Halloween, les Vivants sont autorisés à venir rendre visite à leurs Morts. C’est une fête attendue de tous ! 
Pour rendre ce monde habituellement impénétrable accessible aux Vivants, Alta, la Gardienne de l’Entre 2 Mondes active le Grand Portail des grottes à l’aide d’une clé magique protégée par les Gardiens Elémentaires.

Mais Ursula, de la tribu des Morts Capricieux ne l’entend pas de cette oreille. Cette dernière ne veut plus être dérangée par le bruit des Vivants. Elle veut donc détruire le pouvoir de la clef magique et refermer le Grand Portail des grottes à TOUT JAMAIS !

Petits et grands, laissez-vous porter par les histoires des personnages cachés dans les grottes et venez aider la Gardienne du Grand Portail et les Gardiens Elémentaires à protéger la clef magique de la menace d’Ursula !

Découvrez toutes les infos par ICI

Le parc des oiseaux

Durant les vacances de la Toussaint, citrouilles et sorcières s’installent au Parc ! Une chasse aux trésors est organisée dans le parc : venez en famille résoudre les énigmes et gagnez des bonbons ! Découvrez toutes les infos par ICI

Safari de Peaugres

Pendant les vacances de la Toussaint, tous les jours, du 17 octobre au 1er novembre 2020 venez fêter Halloween au Safari de Peaugres ! Au programme :

  • Un cimetière dédié aux Espèces Disparues pour sensibiliser.
  • Des jeux sur la conservation
  • Un concours de photos sur nos réseaux sociaux
  • Une chasse aux Monstres … …

Découvrez toutes les actualités par ICI

Parc d’attraction Walibi

Alors là attention, Walibi envoie du lourd pour fêter Halloween !!!!

  • des comédiens déguisés en zombies lâchés dans le parc.
  • 2 maisons hantées pour affronter toutes vos peurs : la prison d’Alcatraz et le manoir hanté
  • 2 zones effrayantes : campement de la peur et vaudou city
  • échassiers en costumes
  • sculpture sur citrouille
  • atelier maquillage
  • grand jeu de piste

Mais heureusement les plus “jeunes” encore un peu sensibles pourront se protéger de toute cette magie noire avec un patch anti monstre pour les moins de 10 ans. Heu, les adultes trouillards ont le droit à ce patch aussi ?

Découvrez tout le méga programme en détail par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :