Gourde réutilisable : les squiz

J’aime le fait maison. J’aime préparer les repas pour ma famille, pour mon homme à midi, pour les enfants que j’ai en garde. J’apprécie de faire des repas maison où je choisis des légumes (de préférence maison) où je les accommode de la meilleure façon pour que ça leur plaise.
Grâce au thermomix, je peux faire aussi mon pain. On m’a offert une yaourtière, et hop yaourt, fromage blanc et petit-suisse, danette, oeufs cocottes, savane…
Je propose de varier un maximum leur alimentation. Je me mets de plus en plus aux légumineuses. Bon je fais de temps en temps des gâteaux maison, mais je sais que les enfants adorent ces trucs commerciaux ! Mais je vais m’y mettre de plus en plus. Le truc que les enfants adorent aussi ce sont les … … Pompotes !!! Bon ok c’est super fun de boire sa compote, c’est rigolo tout plein le concept est génial. Mais bon entre le prix, et les « déchets », j’en achète très peu, surtout pour les rando et le sport. Mais du coup j’ai découvert il y a peu les squiz : KESAKO ???
Alors les squiz c’est un concept génial : avoir des pompotes maison dans des gourdes funs et recyclables.

Comment ne pas craquer sur ce concept : faire de bonnes compotes maison avec les fruits du moment, des soupes, des YAB à déguster à tout moment dans tout endroit ?

Bon alors comment ça marche ? La gourde existe en deux formats : 90 ml et 130ml. Elle se compose d’un bouchon large que l’enfant peut ouvrir seul, ils ont aussi créée un embout spécial pour que même les bébés puissent squizer.

Mais comment remplir cette bestiole ?! C’est tout simple,la base de la squiz est fermée par un système de double zip qui résiste jusqu’à 50 kg, autant dire que vos boutchous vont devoir se muscler les bras s’ils veulent exploser la squiz !

Du coup, il suffit de déziper et de la remplir grâce à une grande cuillère : c’est très facile. En plus le petit détail qu déchire, ils ont ajouté un petit trait pour indiquer le max à remplir. Ils ont même pensé à laisser un emplacement où on peut noter ce qu’il y a dans la squiz.


Et pour la nettoyer, me direz vous ? Idem très simple, il suffit d’ouvrir la base de la squiz et soit zou lave-vaisselle soit zou nettoyage à la main ! Puis il suffit de la laisser sécher, le plus simple c’est d’avoir un sèche biberon comme ça la squiz sèche bien.
La squiz supporte très bien le froid et le congélateur. Pour la réchauffer, éviter le micro onde, surtout pour la diffusion de la chaleur, mais elle peut se réchauffer dans un bain marie sans dépasser les 70°C, température idéale pour déguster vos soupes.
Sinon petit côté éco : la squiz est suisse fabriquée avec des matériaux 100% européens garantis sans BPA, PVC ni Phtalates. Mais surtout une squiz est utilisable 50 fois !!!
En plus les squiz sont proposées dans une jolie pochette zipable pour les conserver :
Ils ont reçu le prix de « meilleure innovation » Baby d’Or 2015 par les visiteurs des Salons Baby et plébiscitées par les émissions Capital et Les Maternelles et choisies « meilleure innovation » Baby d’Or 2015 par les visiteurs des Salons Baby.
Et le côté fun : une large gamme très colorés avec des exclusivités (sophie la girafe le petit prince…). Vous pouvez l’acheter à l’unité par lot de 3, 5 ou 7.Du coup j’ai craqué et je vous montre ma collection !

Et hop aussitôt reçues aussitôt remplies, super facile d’utilisation :

Et voici ma tribu enchantée de squizer :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Si vous aussi, vous craquez vous pourrez les acheter par ICI.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :