Flocon de neige

C’est l’hiver le froid est bien là, mais pas la neige, ce qui n’empêche pas que l’on en parle ! Je propose à Lou de faire un joli flocon de neige. J’ai trouvé une idée qui m’a plus sur “Mes petits bonheursICI

Matériel

  • 1 rouleau sopalin
  • peinture bleu et blanc
  • paillettes
  • colle

Tuto

Pour ce bricolage, pas besoin de beaucoup de matériel comme vous avez pu le constater. J’aime bien travailler les rouleaux, on en a tous, même si on pratique peu à peu le zéro déchet, j’ai toujours du sopalin et du papier wc. C’est une source intarissable d’idées de loisirs créatifs. C’est très simple à les peindre et à les transformer.

J’ai proposé à Lou ce bricolage et elle a tout de suite adoré. Je lui ai fait choisir les paillettes qu’elle voulait dans une sélection de bleu et d’argent pendant que je diluais le bleu avec du blanc. Lou a ensuite tartiné tout le rouleau de sopalin en prenant son temps afin de ne pas laisser de trou. Je lui conseille de caresser le rouleau comme avec Chiaki, doucement et avec de longs mouvements.

IMG_2946.jpg

Une fois le rouleau sec, je l’ai découpé en tronçon d’environ 1cm. J’ai testé différents assemblages avant de me décider. J’ai collé les différents éléments et voici notre beau flocon de neige. En espérant qu’il fera venir la vraie.

Il ne reste plus qu’à le suspendre !!

One thought on “Flocon de neige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :