La fin d'une année scolaire

ça y est, enfin le jour tant attendu est arrivé : le dernier jour de classe est là ! Tant attendu me direz vous ? oui et non, car les enfants en vacances mais pas les parents est ce vraiment aussi idéal que ça ??
Cette année a été longue : en vacances le 7 juillet !!! On en voyait plus la fin, les filles sont épuisées, difficiles de se lever tôt le matin pour l’école (et encore tôt, ça reste relatif vu qu’on les lève vers 7h10), la moindre contrariété se finit en pleurs ou en crise de colère que l’on doit gérer au mieux (ou au moins pire selon). En plus ces énormes écarts de température ne facilitent pas la vie !! On passe de la canicule avec 40°C et une température nocturne qui ne descend pas en dessous des 25°C pour arriver à une température diurne qui est inférieur à la température nocturne de la canicule : comment voulez vous récupérer dans ces conditions !!!

Mais quelle année !

1ère année en primaire pour Chloé, qui a bien apprécié son maître (même si sa mère reste septique sur certaines choses, mais l’essentiel c’est qu’elle s’est sentie bien avec lui. Comment elle a grandi, plus responsable, adorable (bon sauf un petit côté démoniaque qui ressort en cas de fatigue intense). Mais pas aussi facile de se faire des amis à l’école quand on est aussi scolaire et carré qu’elle ! Un peu trop petit chef elle a eu un peu de mal à se faire accepter. Mais elle y travaille peu à peu. Elle a adoré apprendre à lire et maintenant elle dévore tout ce qui lui tombe sous la main !! Elle est devenue une bosse des maths : le grand jeu du moment : faire des additions et soustractions pendant les repas ^_^ Quand je vois les photos du début et fin d’année, elle a a changé : une belle jeune fille commence à apparaître.
Manon est en MS, la PS a été plus délicate, le fait qu’elle soit née en fin d’année et donc dans les plus jeunes, qu’elle soit empathique et des émotions à fleur peau, ont fait que les matins sont restées difficile toute l’année malgré une maîtresse et une atsem compréhensibles. Mais cette année, elle a été super entourée avec une maîtresse au top et une atsem prévenante à ses côtés. Entre elles deux et ses séances chez l’ostéo, et puis « un peu » grâce à elle, elle a pris confiance, elle s’est ouvert aux autres (adultes y compris) et elle a super bien participé à tous les ateliers. Quand je revois les photos du début d’année et celles de fin d’année, mais où est passé mon bébé ??? Maintenant j’ai une petite fille qui est une vraie pipelette et raconte tout (et à tout le monde lol).

Merci donc à ces trois personnes d’avoir accompagné mes filles dans leur développement.

Et maintenant début du calvaire ou pas ? Alors non pas de suite, j’ai la chance que les filles partent 15 jours chez mes parents à la campagne pour y être au frais. Elles ont hâte d’y aller mais aussi de revenir (j’ai eu le malheur de leurs promettre des activités).
ça pourrait être inquiétant les vacances : plusieurs semaines d’affilée avec 5 enfants à la maison : enfer ou paradis ? plutôt paradis pour le moment tout le monde s’entends bien et aime se retrouver. Puis on peut avoir un rythme plus cool, moins speed, on fait ce qu’on veut quand on veut (enfin presque, Nanny reste aux commandes quand même !!). Alors oui je suis contente que cette année se finisse, elle a été longue et bien remplie ^_^ vivement la prochaine !
Et vous, vous en pensez quoi des vacances scolaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :