Fête des mères : carte en forme de fleur

J’aime bien offrir une jolie carte pour la fête des mères. Cette année, j’ai eu l’idée de réaliser une carte en forme de fleur qui va s’ouvrira sur une photo de l’enfant. Voici un tuto super facile à réaliser.

Matériel

  • papier cartonnée : style paquet de céréale
  • modèle fleur : pétale plus un rond pour le coeur
  • peinture
  • attache parisienne
  • photo de l’enfant

DIY

J’ai gardé les boîtes de céréales : c’est un carton à la fois souple et solide que l’on peut peindre sans que celui-ci se déforme. J’ai découpé dedans la forme des pétales et un rond pour le coeur de la fleur.

Les filles ont choisi les couleurs de leur fleur. C’est important de les laisser choisir. On dirige beaucoup la vie des enfants, mais la liberté de choix est l’un des besoins des enfants les moins remplis. Pourtant par des choses simples, c’est facile de combler ce besoin. Voici quelques conseils :

  • Ces vêtements : lui sortir 3 tenues et lui laisser le choix de les associer
  • le trajet : aller chez nounou, à l’école, au magasin, à la boulangerie… Vous pouvez laisser l’enfant choisir le trajet. S’il s’éloigne du but initial alors il faut le guider un peu. Dans ce cas là, proposez lui d’aller à droite ou à gauche…
  • les jeux : il est important de jouer avec les enfants : du coup laisser lui le choix du jeu
  • les couleurs pour la peinture

Rien qu’avec ces petites idées, vous verrez vos petits vont adorer.

Du coup une fois que miss L et mademoiselle A ont choisi leurs couleurs pour leurs fleurs, elles les peignent avec application.

Le temps que la peinture sèche, j’organise une petite séance photo avec les filles où je veux leur plus beau sourire. J’imprime la photo quelques milimètres plus petite que le coeur de la photo.

Je colle la photo au centre des pétales. Je perce un trou dans le coeur de la fleur et dans les pétales. J’insère l’attache parisienne ainsi le rond va pouvoir pivoter pour dévoiler la photo. J’adore le résultat de ces cartes fleurs, vous en pensez quoi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :