Evénement à l’Hippodrome de Lyon grâce à Viaparent

Ce week end, il a fait très beau samedi et c’est super bien tombé, car Viaparent avait organisé un de ces événemets kid friendly dans un endroit original. Mais avant de vous en parler plus, connaissez vous Viaparents ?

C’est un concept lancé par deux hommes, Amaury et Julien sur la base de sortir avec ces enfants sans que cela tourne au cauchemar pour les parents.

Car il faut avouer qu’une fois que tu es parent, ta vie sociale extérieure en prend un coup !!! Quand tu débarques au resto avec ta poussette, le personnel lève les yeux au ciel. Si tu oses leur demander s’ils ont une chaise haute ou un réhausseur, ils font mine de ne pas avoir compris. Quand dans un musée, tu vas aux toilettes pour changer ton enfant et que rien est prévu, tu fais comment ???

Bref tu comprends que les nouveaux parents deviennent un peu des parias ! Mais heureusement la société change et nos terribles têtes blondes sont accueillis avec le sourire dans plus en plus d’établissements. Mais lesquels ? Quels lieux touristiques pourrez vous visiter avec votre enfant où lui comme vous passerez un bon moment ?

C’est le but de Viaparent : vous proposer une liste d’activités et de lieux pour les enfants et les parents.

 

Ils organisent aussi en parallèle des événements sur un concept parallèle à celui-ci qui est tout aussi génial : découvrir un nouveau lieu où les parents profitent (comme prendre l’apéro sans entendre crier papa ou maman) pendant que les enfants s’amusent !!! Je sais pas vous mais j’adore ce concept !!!! Grâce à eux, on a déjà fait Azium et Indoor 45.

 

Pour ce nouvel événement, ils ont trouvé un lieu magnifique qu’en tant que parent j’aurais jamais pensé à visiter.

L’hippodrome de Lyon

Nous avons rendez vous samedi à 11h pour bruncher dans ce lieu qui pour moi est insolite. En effet quand on me dit hippodrome, j’ai deux images qui me viennent en tête :

Mais ni l’un, ni l’autre ne convienne aux enfants, mais j’ai confiance en Viaparents pour nous réserver une belle surprise. Voici le programme annoncé :

  • Balade en poneys pour les enfants
  • Visite des coulisses pour les familles par groupe
  • Voiture suiveuse pour les adultes (max 10 adultes)
  • 1 bon pour jouer aux courses inclus avec l’entrée adulte
  • Garde et animation des petits par Babychou Services Lyon
  • Apéro de bienvenue offert
  • Un concours sur place pour gagner une trottinette Globber

Franchement ce programme est alléchant. Le prix du billet nous est revenu à 9€90 pour un adulte et un enfant (comprenant la somme de 2€ pour un pari).

Nous voici arrivés à l’hippodrome, le temps est avec nous, présageant une excellente journée.

Une fois le portique passé, nous suivons les panneaux qui nous mènent jusqu’à l’entrée d’une belle salle où Marie et Matthieu, deux influenceurs vont gérer l’organisation de cette journée.

Chloé et Manon reçoivent deux bracelets Infoband (bracelet d’identité ludique pour enfants) à l’effigie de Viaparent. Celui-ci sera à remettre à 13h45 pour tenter de remporter la trottinette mise en jeu par Globber. Avec Chloé, nous nous inscrivons pour la sortie Voiture suiveuse (c’est le seul hic de la journée, seul un parent et un enfant peuvent réaliser l’une des deux activités : voiture suiveuse ou visite des coulisses, mais les places ne sont pas extensibles non plus).

Puis nous découvrons la salle où l’on va bruncher (c’est la même que pour les brunchs organisé un dimanche par mois par l’Hippodrome de Lyon).

Elle est magnifique : champêtre, lumineuse et aérée avec une ludothèque à disposition des enfants (jeux de société, jeux en bois, jeux de motricité et livres).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grâce à Viaparents, un stand maquillage est disponible pour l’événement tenu par BabyChou Service. Les filles y filent directement ! Les voici transformés en papillon et coccinelle, elles sont trop belles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis vient le tour de Julien de nous faire un petit speech explicatif sur le déroulement de l’événement, des activités et du lieu où l’on est.


Un intervenant de l’hippodrome vient aussi nous expliquer comment on peut utiliser notre ticket pour parier (nous sommes complètement inculte en matière de pari).

Puis le banquet est ouvert, à loisir nous avons :

  • boissons : eau, coca, jus de fruits (orange et abricot), bière
  • apéritif : bretzel, chips, fromages, saucisson, cacahuètes…
  • bonbons

L’espace est ouvert sur le champ de courses,

on peut donc voir passer toutes les demi heures, les chevaux lancés en plein élan.

On peut sortir pour les voir de plus près et aussi monter dans les gradins pour regarder la course d’en haut.

Il est l’heure pour Chloé et moi d’aller faire notre activité. Il faut savoir que cette activité est gratuite et accessible à tous, il est fort conseillé de s’inscrire dès votre arrivée à l’hippodrome pour avoir de la place, car c’est une activité très prisée par les petits et les grands. Nous suivons notre guide qui nous fait traverser la piste de terre battue pour rejoindre un petit van dans lequel 8 adultes et 7 enfants peuvent assister à la course le long des barrières.

Car nous allons suivre les chevaux en pleine course. C’est très impressionnant de voir les chevaux aussi près en plein effort. On se prend au jeu de la course et l’adrénaline monte au fur et à mesure qu’on se rapproche de la ligne d’arrivée. Voici une vidéo pour être au coeur de l’action :

On est aussi allé voir les chevaux avant qu’ils rentrent sur le terrain, ils sont magnifiques.

Mais c’est bien beau de regarder les chevaux, mais c’est aussi super rigolo de sauter dans tous les sens sur le cheval gonflable, pendant que les parents prennent un bain de soleil sur l’herbe.

On a aussi testé les paris, on a suivi le programme, choisi les chevaux selon :

  • la côte
  • le nom rigolo du cheval
  • le numéro

Bref toute excuse est bonne pour choisir son cheval. Une fois le ticket validée auprès du personnel on monte dans les gradins assistés à la course. Et là, on se prend complètement au jeu, encourageant notre cheval, criant son numéro à pleine voix ! Et nous laissons exploser notre joie, car nous avons gagné !!!!

Voilà la dernière course se finit, il est temps pour nous de rentrer chez nous ou pas (vous pouvez vous promener au parc de Parilly à côté ou faire les boutiques sur la ZAC à 5 minutes avec le terrible IKEA)

 

Merci à Viaparents pour nous avoir faire découvrir un endroit où j’aurais jamais pensé mettre les pieds.

Merci à l’Hippodrome pour l’accueil, ce qui est sûr c’est que nous reviendrons pour visiter les coulisses et se faire un brunch un dimanche.

 

 

 

 

44 thoughts on “Evénement à l’Hippodrome de Lyon grâce à Viaparent

  1. Hello
    C’est vrai que avec des enfants en bas âge, toutes les sorties deviennent un peu compliqué et on sait que pour certains endroits, ce n’est même plus la peine d’y penser…Excellent pour le coup cette sortie à l’Hippodrome !
    Bises

  2. Pour ma part je ne suis pas du tout pour les Hippodrome, les courses de cheveux sont selon moi de la maltraitance… Mais contente que tu ais passé un bon moment 🙂

  3. Ah c’est sympa ce site, je vais m’y intéressé de plus près, ça peut me donner des idées quand j’ai ma nièce, merci

  4. Hello,

    Une super idée de concept! Ce n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi quand on a des enfants, la c’est le compromis parfait! Etant une ancienne cavalière le milieu de l’hippodrome j’adore, l’atmosphère je trouve que l’on s’y sent tellement bien !!

  5. Nous sommes allés qu’une seule fois dans un hyppodrome, on avait vraiment passé un bon moment… C’est très bien ce style de rendez vous pour les enfants, dans des lieux insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :