DIY : transformer une pomme de pin en Roi des Forêts

Le décompte pour Noël est lancé !!! La maison se part de jolies décorations de Noël, je propose aux enfants de réaliser un joli sapin de Noël.

 

Matériel

  • pommes de pin
  • gouache verte
  • fil chenille : 2 par sapin
  • pompons : 5-6 par sapin
  • bombe de paillettes
  • colle UHU

 

Tuto

Durant mes dernières vacances, j’ai ramassé des grosses pommes de pin à Arcachon : elles sont énormes. Je les ai laissées sécher pour que les pignons s’écartent et libèrent leurs graines.

Les filles se sont installées à table, habillées de leur tablier de peinture, au taquet pour l’activité. Pour info, j’avais 5 pépettes de 2 à 10 ans enthousiasme, mais ça va je gère ^_^

J’ai donné des pinceaux assez gros et aux longs poils pour qu’ils puissent se faufiler dans la pomme de pin. Les filles se sont super bien appliquées pour peindre leur futur sapin et le résultat a été bluffant. Elles sont restées près de 10 minutes à peindre avec application.

J’ai bombardé de paillettes chaque sapin : bah oui c’est les fêtes, il faut que ça brille, sinon c’est pas les fêtes !!! vous n’êtes pas d’accord ? (j’ai oublié de vous faire une photo avant la décoration)

Pour la customisation des sapins, j’ai passé un moment exclusif avec chacune des filles. Une fois la peinture sèche, les filles ont choisi leur cure pipe (ou fil chenille) que l’on a entortillé dans le sapin pour faire la guirlande de Noël.

J’ai sorti plein de pompons de couleur, j’ai déposé une goutte de colle sur les pétales de la pomme de pin et les filles ont déposé le pompon dessus pour former les boules de Noël.

Et voici le résultat, je trouve que nos sapins sont resplendissants, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :