Découverte odorante et fleurie

Régulièrement je propose des découvertes sensorielles inédites à mes loulous. Vous retrouverez toutes nos expériences par ICI.
Pour mon anniversaire, j’ai eu un joli bouquet de rose de la part de ma grande. Elle a pensé à moi. J’ai gardé longtemps ce bouquet. Mais comme tout bouquet il fane. Mais j’avais une petite idée derrière la tête. J’ai récupéré les pétales et je les ai placé dans un plateau. Les pétales étaient encore bien odorants.

J’ai posé ce plateau sur la petite table en positionnant les chaises de part et d’autre, mes coquinoux se sont précipités pour s’asseoir ! Tellement pressés de découvrir ce nouveau plateau qu’ils ont commencé à tirer le plateau chacun de leur côté, du coup j’ai inversé de place avec Hugo.

Ils ont été très hésitant au début, ne reconnaissant les pétales. Alors je leur ai montré qu’on pouvait les toucher, les froisser les faire voler. Et dès lors, ils se lancés, sentant les fleurs, les lançant, les touchants et les froissant aussi. Ils ont bien grandi car ils n’ont rien mis à la bouche, et surtout Hugo reste bien assis maintenant. Jeanne reste un peu plus longtemps sur ce type d’activités mais elle papillonne encore un peu, sa concentration est encore légère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ils m’ont même aidé à ramasser les pétales tombés au sol :
29
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :