Décorez sa porte avec un sucre d’orge géant

J’adore les sucres d’orge : je les trouve représentatif de l’esprit de Noël. J’avais envie d’en faire pour décorer notre appartement. Je n’aime plus ma couronne de porte, elle ne me plait plus mais comme je peux pas faire les magasins pour acheter ce dont j’ai besoin, je ne l’ai pas mise… Sauf que je peux pas laisser ma porte d’entrée non décorer !!! Alors ni une, ni deux, c’est parti pour réaliser un sucre d’orge géant.

Matériel

  • carton épais
  • cutter
  • peinture blanche, or, bronze et rouge
  • fil de pêche et pâte à fixe pour la fixation sur la porte

Tuto

Pour ce bricolage, j’ai besoin de cartons épais. Voici mon astuce pour vous en procurer facilement : allez voir vos magasins de proximité. Je me fournis à côté de chez moi, chez mon U-tile. Comme ça j’ai des grands cartons bien épais dans lesquels je peux découper ce que je souhaite.

J’ai dessiné à main levée deux cannes que j’ai découpé avec un cutter.

J’ai d’abord essayé avec des ciseaux, mais ceux ci écrasaient le carton : c’était pas joli. Par contre j’ai changé la lame de mon cutter. J’ai aussi découpé un joli noeud :

Voici ce que donnera le montage :

J’ai dessiné des rayures le long de mes cannes. Chloé et Manon ont choisi de faire un sucre d’orge classique : rouge et blanc. Puis mes filles ont peint les rayures en alternant les couleurs.

Pendant ce temps, j’ai peint mon noeud avec un mélange de bronze et or afin d’avoir un effet :

Une fois la peinture sèche, j’ai formé un coeur avec les sucres d’orge que j’ai maintenu avec de la pâte à fixe. Je ne voulais pas les coller pour pouvoir les ranger facilement une fois qu’on enlèvera les décorations. J’ai fixé un fil de pêche au centre du coeur de sucres d’orge. Il ne reste plus qu’à la suspendre.

Elle vous plait :

Vous pouvez enregistrer l’épingle suivante sur votre pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :