Customiser un sac à tarte pour sa fête

Pour la fête des mères je vous propose un tuto très facile à réaliser avec un peu de matériel. J’adore cuisiner et surtout faire des desserts, mais les gros gâteaux ne sont pas toujours facile à transporter. Je vous propose aujourd’hui de customiser un sac à tarte.

 

Matériel

  • sac à tarte : vous en trouverez par ICI
  • tampon encreur à tissus : j’ai deux marques à la maison Aladine et Memento Luxe
  • marqueurs à tissu : j’ai ceux de la marque Edding
  • fer à repasser

Tuto

Pour ce diy, je me suis inspirée d’un livre aux éditions Usborne que j’apprécie beaucoup

Cet album donne plein d’idées pour dessiner des fleurs, des insectes et des animaux du jardin. Il m’a beaucoup aidé dans la réalisation de ces deux sacs à tissu. Voici quelques exemples :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

(Vous pouvez le retrouver par ICI)

Miss A et Mademoiselle L adorent les empreintes et me prêtent bien volontiers leurs doigts. Pour Miss A, j’ai choisi une composition autour de petits insectes. Il ne demande pas de préparation préalables.

Pour Mademoiselle L, je suis partie sur de belles fleurs de jardin. Du coup avant de me lancer dans cette création, j’ai dessiné les tiges qui allaient nous servir de supports pour les empreintes de doigts qui se sont transportées en pétales.

 

J’ai réalisé ces tableaux en deux fois, car cela demande un peu de temps et la patience des filles n’est pas très importante. Pour réaliser ces tableaux, il suffit de déposer le bout de l’index sur l’encreur et de poser le doigt sur le tissu.

 

Une fois toutes les empreintes réalisées, j’ai rajouté quelques détails : pattes, ailes et feuilles. Voici les résultats.

 

Celui de Miss L :

En détail :


 

 

Celui de mademoiselle A :

 

En détail :

 

Si ce tuto vous plait, enregistrez l’image suivante sur pinterest :

 

Vous pouvez suivre les nouveautés Usborne par ICI

2 thoughts on “Customiser un sac à tarte pour sa fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :