Créer un livre photo avec Cheerz

Avant la naissance de Manon, je réalisais souvent des livres photos de nos vacances, histoire de pouvoir s’y replonger une fois la routine installée. Mais aujourd’hui, j’ai plus vraiment le temps de m’y mettre et j’y pense plus, mais ça restait dans un coin de ma tête comme une idée à réaliser. Alors quand j’ai vu la campagne Cheerz, j’ai foncé !

Cheerz

Cheerz est un site de création de produits autour de photos. Leur gamme est diversifiée :

  • tirage : classique, rétro, carré, photomaton….
  • albums : format mini, couverture souple ou rigide, album premium…
  • photo sur toile : classique ou vintage
  • box : une jolie box pour conserver ces photos : very little, rétro, à colorier, bébé…
  • magnet : hexagone, coeur, carré, photomaton : tous les formats pour tous les styles
  • déco : poster, cadre photo ou photo sur aluminium pour décorer la maison
  • calendrier : portrait ou paysage en A4, format A3
  • album vintage : album de naissance ou scrapbooking
  • puzzle : un puzzle de 1000 pièce Ravensburger avec votre photo
  • carte cadeau : le cadeau idéal à offrir

Mon expérience

Avec ce partenariat j’ai choisi mon album photo-couverture rigide. Une fois le format choisi, je me lance dans la création de mon album photo. Avant de créer quoique ce soit, j’ai trié et sélectionné les photos que je souhaitais dans un dossier particulier, c’est la partie la plus compliquée ^_^ car j’aime toutes mes photos, mais je ne peux pas toutes les mettre ! J’ai décidé de réaliser un album sur nos dernières photos a Arcachon, c’était à la Toussaint. C’est notre moment ressourçant de l’année avant d’attaquer l’hiver. On y va depuis des années, ce lieu est chéri dans nos coeurs, il était donc normal de l’immortaliser sous forme d’album photo. Je trie mes photos au départ, comme cela je peux me concentrer sur la partie création après en ayant toutes les photos que je souhaite sous les yeux.

Le téléchargement des photos sur le site est rapide, pourtant mes photos sont assez lourdes et j’ai en choisi 70. Cheerz me propose alors deux options pour créer mon livre photo :

Personnellement je préfère créer moi même mais pour ceux qui veulent de la rapidité ou qui débute vraiment, vous pouvez choisir cette option : votre livre photo est alors créé en quelques instants.

Si vous souhaitez créer vous même votre livre photo la présentation de la personnalisation se fait sous trois vues différentes :

  • Une vue globale ou l’on voit chaque double page du livre, les une à côté des autres des autres donc en petit format : ça permet de voir le design global du livre

  • Une vue par page où l’on gère le montage photo

  • La prévisualisation avant impression : vous feuilletez votre livre photo en direct

Le choix de customisation est limitée, cela permet un gain de temps :

  •  une à huit photos par page
  • 3 à 5 mises en page possible selon le nombre de photos
  • 3 polices d’écriture

La couleur du fond n’est pas changeable : elle est blanche. Il n’y a pas de cadre non plus pour habiller les photos. Par contre vous pouvez choisir votre couverture parmi 8 décors avec ou sans photos, et rajouter un titre avec votre album. Quand vous avez fini de complété votre livre, vous avez la possibilité de le feuilleter comme si vous l’aviez dans les mains. Cela est top ça permet de se rendre compte de l’enchaînement des images ensemble et de la concordance de tout.

Une fois mon livre validé, je l’ai reçu quelques jours après (service rapide). Le livre est vraiment top : j’apprécie la couverture en dur ; ainsi le livre se conserve mieux dans le temps.

Le papier sur lesquelles sont imprimées les photos est de bonne qualité avec un effet satiné qui rend bien. Petit ou grand format, les photos sont semblables au visuel que j’en avais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En résumé, Cheerz propose des produits de qualité, très rapide à créer. Il y a peu de modules de customisation. J’avoue moi qui aime bien customiser : ça m’a un peu frustrée de pas pouvoir organiser mes photos comme je le souhaitais. Mais il m’est déjà arrivée de mettre plusieurs heures à créer un livre en me perdant dans les choix de fonds, de polices d’écriture ou de cadres, c’est pour ça que j’en créais moins, car je n’avais pas 4h devant moi. Là en moins d’une heure mon livre était créé et commandé.

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots pour créer votre produit chez Cheerz : un produit durable (je sais que les filles adorent se replonger dans leurs photos de bébés) et de qualité : le papier et l’impression des photos sont soignés.

Pour conclure, si vous cherchez un site pour créer rapidement et simplement des objets photos, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé avec Cheerz

 

                         Produit reçu gratuitement par Cheerz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :