Couronne des rois avec du carton ondulé

Hier les petits ont réalisé leurs couronnes, alors aujourd’hui c’est à ma périscolaire. Mais ma grande a voulu aussi en réalise une ^_^. Le matériel est très simple pour la customiser.

Matériel 

  • papier carton ondulé
  • papier carton souple
  • peinture
  • feuilles de mousse, dimants
  • carrés de mousse autocollants
  • agrafeuse

DIY

Le carton ondulé vous pouvez le trouver chez votre fournisseur de matériels créatifs ou petite astuce : chez votre épicier du coin. C’est là où j’ai trouvé le mien ^_^

J’ai pris la mesure de la tête des filles : j’ai découpé la moitié de la couronne dans le papier ondulé. J’ai découpé des formes un peu “royales” dans le carton. Pour fare tout le tour de la tête, j’ai découpé une bande un peu plus longueque la moitié dans le carton souple (boîte de céréales). Je l’ai agraphé au papier ondulé sur un côté.

Mademoiselle A a choisi sa couleur préféré : le rose. Et oui une couronne ça peut être rose… Elle s’est appliqué à étaler la peinture sur toute la future couronne.

Elle a fait attention à bien peindre dans le sens des rayures pour ne pas applatir les ondulations. Un excellent moyen de travailler la verticalité.

En attendant que le rose sèche, elle a choisi ces fleurs.

Je lui ai proposé de choisir des grandes et des petites afin de les superposer. Comme cela mademoiselle A a travaillé sur les grandeurs et la cohérence des couleurs. J’ai beaucoup aimé le choix de couleurs qu’elle a fait.

Mes formes en mousse ne sont pas autocollantes, du coup, je mets des petits carrés de mousse derrière pour que mademoiselle A puisse les coller.

Une fois la protection enlevée, mademoiselle A les colle où elle le souhaite sur sa couronne.

Elle décide de rajouter une fleur de plus pour harmoniser le tout.

Je lui propose de rajouter des petits diamants au centre. Elle choisit les couleurs et je les colle (ils sont petits c’est une vraie galère à manipuler). J’ai pris la mesure de la tête avec la couronne afin d’ajuster au mieux la couronne sur la tête de mademoiselle A. Elle est trop fière avec sa couronne, elle n’est pas trop belle :

Chloé a décidé de faire sa couronne aussi. Elle est partie sur des rayures ^_^ autant vous dire quand j’ai entendu son projet… j’ai imaginé le temps que cela allait lui prendre. Surtout que pour le vert, elle a pris un pinceau …. Elle a été hyper patiente et elle a tracé les rayures une sur deux…

ça lui a pris un bon moment du coup je lui ai proposé un feutre posca pour finir sa couronne.

Une fois ces rayures remplies, elle a choisi ces diamants à coller. Par contre la pauvre a galéré pour enlever les protections (son objectif de l’année est d’arrêter de se ronger les ongles). Elle a pas lâché et elle a fini par y arriver :

Elle est restée sur les mêmes tons de couleurs froides, je trouve que cette association est jolie :

J’ai resserré la couronne pour qu’elle soit à sa taille. Voici ma belle et grande princesse :

Et vous avez fait vos couronnes des rois ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :