couronne épiphanie

On a fêté l’épiphanie. Mais pour la fêter, il ne faut pas qu’une bonne galette, même si c’est essentiel ! Il faut aussi …. une couronne ! Du coup, je vous propose une activité vraiment très simple à réaliser.

Matériel

  • carton épais
  • peinture
  • élastique
  • paillettes

DIY

J’ai découpé dans du carton épais une petite couronne pour Jeanne et Hugo. Je les ai mis sur une feuille blanche pour que cela soit plus simple à peindre. J’ai tartiné de peinture la future couronne. Pour ce bricolage, j’ai proposé aux petits de peindre avec des tampons : je les ai laissé découvrir les tampons.

Ils m’ont regardé un peu étonné, bah oui d’habitude avec les mains, ça marche aussi bien, pourquoi s’encombrer d’un tampon ! Du coup devant leur questionnement, “comment on sen sert ?” “comment on le tient, ?” :  je leur fait une petite démonstration. Une fois rassurés sur son utilisation, ils s’en sont donnés à cœur joie en tapotant toute la couronne avec, mais aussi en écrasant le tampon entre les mains et goûté aussi sous mon oeil courroucé ^_^

Bon en même temps ils sont là pour découvrir, alors c’est parti pour la découverte. Ils testent les deux mains aussi, un coup de tampon à droite, un coup de tampon à gauche, développant ainsi leur latéralisation.  :

Une couronne faut que ça brille, ça fait un moment que je n’ai pas utilisé de paillettes, c’est le moment de remédier à ça ! Jeanne et Hugo choississent leurs paillettes. Une fois sec j’ai passé une couche de vernis et avec mon aide, chacun a renversé ses paillettes sur la couronne. Je n’ai plus qu’à agrafer les couronnes et à mettre un cordon élastique. Elles sont magnifiques :



Jeanne et Hugo ont bien “voulu” poser avec leur couronne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :