Couple de glace : une, deux ou trois boules ?

L’été est bien là, et qu’est ce qu’on aime manger pendant l’été ?
_de la pastèque ? oui mais non.
_des pêches ? un peu plus gourmand !
_des glaces ? OUI des glaces, même si maintenant on peut en manger toute l’année, faut avouer qu’en été, c’est super agréable de déguster une bonne glace.

Matériel

  • papier carton
  • peinture
  • bâtonnet de glace
  • paillettes
  • pic à brochette

Tuto

Le plus important dans une glace c’est le parfum. Alors j’ai démande à Lou ce qu’elle adorait en terme de parfum. Elle a choisi les parfums selon les couleurs qu’elle voulait :

  • chocolat (ha bah oui),
  • menthe (mon préféré),
  • fraise ^_^

Une fois les parfums choisis (et du coup le nombre de boules), j’ai découpé les formes pour les boules de glace ainsi que pour le cornet. Lou les peint :

Je colle le cornet et Lou choisit comment on empile les boules de glace. Elle préfère commencer par la fraise donc elle va en haut. Hésitant à finir entre chocolat et menthe elles vont toutes les deux dans le cornet. C’est bien beau d’avoir nos boules de glace, mais ce qu’on aime par dessus tout c’est les éléments qu’on rajoute dessus : chantilly, coulis chocolat ou fraise, vermicelle. Lou a choisi de mettre du vermicelle, représenté par les paillettes. Vu qu’on est des gourmandes donc on mets plein de paillettes sur les boules.

Mais il manque un petit accessoire pour notre glace soit parfaite ??? Le petit parasol qu’on adore toutes !!! Du coup, je le découpe dans une de ces anciennes peintures. Et voilà notre coupe de glace :


On en mangerait presque ! D’ailleurs c’est bientôt l’heure du goûter, on va se régaler !
D’ailleurs comme on est des gourmands, on a réalisé une autre glace d’un autre genre tout aussi délicieux, venez la découvrir par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :