Clown de carnaval avec des cheveux confettis

Pour le carnaval, le clown est l’égérie. Avec son gros nez, ces cheveux en pétard, ces vêtements rigolos, il plait à tous les enfants. Alors sur l’inspiration de Mon petit souk d’idées, voici notre clown aux cheveux confettis.

C’est un bricolage facile à mettre en place avec très peu de matériel

Matériel

  • confettis colorés
  • colle liquide
  • tête de clown
  • plateau, bol et cuillère : facultatif

DIY

Pour cette activité, j’ai dessiné les yeux, le nez et la bouche du clown.

Je vous le mets en pdf pour que vous puissez le reproduire :

Modèle tête de clown 

J’ai imprimé le gabarit du clown sur une feuille dans le format paysage. Pour cadrer ce bricolage (qui comme vous l’imaginez, peut dégénérer rapidement), je l’ai proposé sur un plateau. La consigne étant que les confettis restent dans le plateau. J’ai positionné le clown sur le plateau, avec un bol rempli de confettis et une cuillère. J’ai déposé des filaments de colle tout autour du visage en forme de tourbillons.

J’ai donné le plateau aux enfants en expliquant les consignes : “déposez les confettis sur la colle à l’aide de la cuillère”

La consigne a été très bien comprise. Ils ont renversé les confettis autour de la tête. Bon j’avoue Mister L a bien tenté de les manger : bah oui une cuillère, c’est fait pour manger, non ?

Bon par contre la consigne ” les confettis restent sur le plateau” n’est pas été respecté au top. Pas grave : on ramasse les confettis au sol : un excellent travail de motricité fine pour les enfants et pour moi.

Du coup, il s’est rendu compte que manipuler les confettis avec les mains, ça marchait aussi :

Les cheveux des clowns ont bien été recouvert.

J’ai attendu que la colle soit bien sèche avant de secouer les feuilles pour enlever l’éxédent de confettis. Voilà nos jolis clowns : leur chevelure n’est elle pas magnifique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :