La Légende des Lutins

 

Calendrier de l'Avent


Carte à offrir pour les fans de musique

Dans 10 jours c’est la fête des pères, et ma péri a trois papys. Comme elle est là que les mercredis, je suis partie sur des cartes mêlant peinture et collage, car elle se débrouille très bien.

Pour trouver des idées et toucher au plus juste chez papy, j’ai demandé à la maman ce qu’il aimait. Et dans les trois, j’ai un papy mélomane.

Mademoiselle L étant fan de collage, on est partie sur une partition de musique, une carte très simple à mettre en place.

 

Matériel

  • feuille cartonnée : là j’ai pris une carte que j’avais en stock, elle est beige nacré
  • boutons multicolores
  • colle UHU creativ’ plastique et miniature
  • gommettes lettres
  • un stylo noir à pointe fine et une règle

 

Tuto

Pour commencer ce DIY, j’ai commencé par réaliser une partition de musique en tirant cinq traits parallèle sur la carte, et trois traits perpendiculaires à égale distance.

J’ai demandé à L de choisir 5 boutons de la couleur qu’elle souhaitant : c’est un excellent moyen pour revoir les chiffres de manière ludique. Car L a d’abord choisi un bouton de chaque couleur, ce qui nous en faisait 8. Je lui ai demandé combien il y en avait et elle s’est rendu compte qu’il y en avait trop. Du coup, elle en enlevé plusieurs, puis remis, puis changé… alors on a compté, recompté jusqu’à obtenir le bon chiffre et les couleurs qu’elle souhaitait.

Puis je lui ai demandé de les positionner sur la partition dans l’ordre qu’elle souhaitait (le libre choix est très important à cet âge, on leur “impose” déjà beaucoup de choses, alors les loisirs créatifs sont vraiment important pour valoriser leurs choix).

Une fois les boutons placés comme elle le désirait, elle a soulevé un bouton et j’ai placé une goutte de colle à la place. Elle l’a alors recouvert avec le bouton. On a répété cette opération 4 fois pour tous les coller.

Le temps que la colle prenne, on a trié les lettres pour former le surnom de son grand-père PAPOU. ça été un peu plus compliqué car seulement une lettre correspond à son prénom, mais comme elle adore les lettres, on s’est amusé à les nommer. J’ai mis les lettres dans le bon ordre et elle les a positionné sur la carte. Puis elle a décollé le papier derrière et les a collé.

Voici une carte craquante, rapide et facile à faire que mademoiselle L est très fière d’offrir à son grand père fan de musique :

 

Si vous aimez, épinglez l’image suivante. Et pour d’autres idées pour la fête des Papys, c’est par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :