Cap’taine Carcasse

Aujourd’hui je vous présente un jeu de société, mais pour une fois pas pour les jeunes enfants (bon pas un jeu pour les adultes non plus ^_^ je fais pas dans le +18).
Bon ne reprenons le fil. Ce jeu est conseillé à partir de 8 ans, mais je pense que dès 7 ans, il est abordable ! D’ailleurs c’est le mot ^_^

 

Cap’taine Carcasse : le jeu

Petit résumé

 » Tous les scaphandriers à l’eau ! », tonne le Cap’taine Carcasse. Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Mais gare à l’ivresse des profondeurs ou vous rentrerez les mains vides… Retournez les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, stoppez avant d’avoir deux cartes de la même famille. Qui ne risque rien n’a rien, mais qui risque trop… perd tout ! »

Les règles

Vous incarnez un plongeur à la recherche de trésors enfouis sous l’eau. C’est un jeu de cartes où il faut remonter des eaux profondes un butin composé de 10 familles : poignard, filet, sirène, trésor, clef, poulpe, ancre, harpon, carte au trésor et drône.

Le jeu est composé :

  • 60 cartes Butin
  • 17 cartes Scaphandrier
  • 6 cartes Variante
  • 4 cartes
  • Aide de Jeu

Sur le principe du « Stop ou encore… », attention à ne pas être trop gourmand, si vous tirez deux trésors de la même famille, vous remontez direct à la surface les mains vides ! Il faut avoir un peu de chance et savoir s’arrêter à temps. Mais chaque famille a un petit pouvoir qui peut influencer sur le jeu.

De plus, vous pouvez corser un peu les choses, en effet vous pouvez incarner un personnage permettant des variantes, cela pimente un peu le jeu, car alors vous avez a une compétence particulière compliquant un peu le jeu.

 

Mon avis

Cap’taine Carcasse est un petit jeu de poche dans une belle boîte en métal avec des illustrations magnifiques. Jeu rapide, en effet une partie dure un petit quart d’heure, alors bon si vous cherchez un jeu où vous allez vous décarcasser la tête, pensez stratégies, réfléchir pendant 3h, passez votre chemin. Par contre si vous voulez passez un bon moment entre adultes à l’apéro ou au digestif, ou avec vos enfants, arrêtez vous. En plus les illustrations sont magnifiques et travaillées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :