Cadeau pour le maître : porte clef en plastique fou

Comme vous avez pu le voir sur instagram j’ai totalement craqué pour le plastique fou !!! J’ai celui de la marque Graine Créative que vous pouvez acheter sur Créativité.com
Pour sa première création, Chloé a voulu faire un porte clef pour son maître. J’avais vu une idée qui me plaisait, je lui ai proposé et elle a adoré.

Matériel

  • plastique fou
  • feutre permanent bleu, rouge et noir
  • modèle : feuille de cahier

Tuto

Elle a choisi le texte, tout simple : “Merci maître” avec la note 10/10.

J’ai scanné une page de cahier que j’ai agrandi 7 fois (c’est le pourcentage de réduction du plastique fou après cuisson). Puis j’ai écrit en cursive le texte que Chloé voulait mettre. Une fois le modèle imprimé, j’explique à Chloé le fonctionnement : elle devra repasser le modèle avec des marqueurs permanents.
Elle s’est bien appliquée, elle a repassé sur les traits avec l’aide d’une règle :


Je trouve qu’elle a bien réussi :

J’ai découpé, car le plastique fou est un peu fragile à manipuler. Puis elle a percé un trou avec la perforatrice. Et hop au four pendant 5 minutes à 150°C. Il ne reste plus qu’à rajouter le porte clef. Franchement ça rends bien ! Bon à savoir que le côté brillant est derrière, du coup, l’écriture est à l’envers.  Du coup, je me note d’un côté que lorsque l’on mets un texte, il faut tourner l’image en miroir pour qu’on puisse voir le texte dans le bon sens sur le côté brillant.

12 thoughts on “Cadeau pour le maître : porte clef en plastique fou

    1. J’aime bien le fait maison, c’est pas pour être radine mais je trouve que c’est plus personnalisé ! ça m’a choqué, un enfant a offert une bouteille de vin à son maître en CP !! ça fait pot de vin ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :