Bricolage : paysage d’hiver enneigé

Le froid est enfin arrivé, on l’attendait cette année, mais le voilà bien installé. Par contre la neige est loin de pointer le bout de son nez ! Alors on se régale de livres sous la neige avec de beaux paysages de montagnes d’hiver, en attendant les vacances de février pour aller mettre les deux mains dans la neige ! Ça m’a donné une idée de bricolage.

 

Matériel

  • feuille cartonné bleu foncé
  • carton ondulé
  • peinture verte et blanche
  • tampon mousse
  • colle
  • carrés de mousse autocollants
  • grille ou passoire fine
  • une feuille de brouillon

Tuto

Pour notre montage sous la neige, j’avais envie d’un tableau en relief et pour cela, je voulais du carton ondulé. Mais avant d’en acheter, je suis allée voir dans mon magasin d’à côté “U tile”, car il jette régulièrement des cartons de toute sorte. J’ai trouvé mon bonheur avec des grandes bandes de carton ondulé en excellent état !

Miss L et mademoiselle A les ont peint. Je suis épatée de leurs progrès, elles s’appliquent à peindre toute la feuille. Je leur indique les endroits où il manque de la peinture. Pour le geste, je leur demande de faire comme pour Chiaki : on caresse la feuille en faisant de longs mouvements sans trop appuyer : ça marche super bien !!!

En attendant que cela sèche, j’ai dessiné et découpé les sommets de montage dans une feuille de brouillon.

J’ai plié les côtés du pochoir pour le glisser sur la feuille bleu foncé.

Les filles ont tamponné la feuille en blanc :

Voici en vidéo : comme vous pouvez le voir, elles adorent le tampon.

voici notre paysage qui prend forme : la neige se dépose au fur et à mesure.

On peut dire que cet effet neige lui plait beaucoup :

 

En attendant que la neige sèche, j’ai découpé des triangles de différentes tailles dans la peinture verte. Les filles les ont placé sur le décor enneigé, puis je les ai collé : les premiers avec de la colle, les suivants avec des carrés de mousse autocollants pour les mettre en relief.

Voici la première version de notre paysage enneigé.

J’ai découpé plein de triangles de toute taille et de toute largeur dans leur peinture :

On s’est amusé à les positionner au mieux pour former la forêt, puis je les ai collé avec les carrés de mousse autocollats.

Mais oups, la météo annonce une tempête de neige !! Les filles armés de leur pinceau trempée dans la peinture blanche, sont prêtes à mettre des flocons de partout. Elles ont frotté et tapé la grille, projetant des gouttelettes de peinture sur toute la montagne. C’est la touche finale à notre paysage sous la neige.

Voici le résultat en direct :

Des miniscules goutelettes de peinture se déposent sur les sapins et dans le ciel :

C’était la dernière étape pour créer notre paysage enneigé, n’est-il pas magnifique ? Personnellement je suis épatée du résultat, je me vois bien faire une balade en raquette entre les sapins

 

Retrouvez toutes nos idées sur le thème de l’hiver par ICI et si ce bricolage vous a plu, enregistrez l’épingle suivante sur votre pinterest

One thought on “Bricolage : paysage d’hiver enneigé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :