Réaliser un bol fleur pour la fête des mères

La fête des mères approche à grand pas, je vous propose aujourd’hui de réaliser une coupelle à bijoux ou un vide poche en forme de fleur. Un cadeau fait main, idéal pour la fête des mères.

Matériel

Créer le bol

  • papier journal
  • bol
  • huile
  • film étirable
  • colle maison : eau et farine
  • bombe de peinture blanche

Customiser le bol

  • peinture
  • vernis

DIY

Créer le bol

Pour créer ce bol, c’est le même principe que pour une pinata. Il suffit de réaliser une création à base de papier maché. L’idéal pour ce genre de création, c’est d’utiliser une colle maison à base de farine. Elle se réalise en quelques minutes : découvrez toute la recette en image par ICI. Voici tous ce dont vous aurez besoin pour réaliser le bol :

J’ai découpé des bandes de papier journal. J’ai huilé le bol et je l’ai enveloppé de cellophane pour le démouler plus facile.

J’ai collé les différentes bandes imbibées de colle au fur et à mesure en les superposant.

J’ai laissé l’extérieur sec, je l’ai démoulé pour que l’intérieur sèche bien.

Afin que les enfants puissent le peindre facilement, je l’ai bombé à la peinture blanche.

Il ne reste plus qu’à le customiser pour le transformer en fleur.

Customiser le bol

Une fois le bol bien sec, les loulous les ont peint avec de la gouache. Attention à ne pas la diluer avec trop d’eau : cela pourrait ramolir le bol. Hugo va réaliser une belle fleur bleu et Jeanne un coquelicot.

J’ai adoré les regarder peindre : regardez ces petits bouts de langue qui pointe, signe d’une intense concentration. Un petit tour au soleil pour sécher :

Une fois la peinture sèche, j’ai vernis l’intérieur du bol pour le renforcer et donner un effet satiné au bol. Puis j’ai aidé les petits à réaliser le coeur de la fleur que j’ai collé grâce au vernis colle.

Voici le bol fleur que vont offrir les enfants à leur maman. Je crois que je suis jalouse et que j’en veux un aussi. Il vous plait ?

Un joli bleuet pour la maman d’Hugo :

Un magnifique coquelicot pour la maman de Jeanne :

Dur de chosir entre les deux tellement je les adore.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :