Je vous propose un dernier tuto pour cette année pour Halloween. Pour cela, on va partir d’une assiette en carton que l’on va customiser en sorcière, vampire et frankestein.
Tête de vampire
Matériel
- une assiette en carton
- peinture
- marqueur noir
- yeux
- 2 triangles blanc
Tuto
J’ai mélangé du noir, blanc et une pointe de bleu pour obtenir un gris version “sale mine”. Mademoiselle A s’est appliquée à peindre l’assiette en la recouvrant en entier.
Pendant ce temps, j’ai découpé deux triangles blancs et dessinés des yeux. Pour les yeux je les dessine à main levé. Je fais un premier oeil sur une feuille blanche, puis je plie la feuille en deux. Je me positionne sur la fenêtre afin de pouvoir repreduire le deuxième oeil à l’identique.
La miss a choisi la couleur marron. J’ai dessiné une chevelure gominée, des sourcils froncés et une bouche boudeuse. J’ai collé les yeux et les crocs. Voici notre Drak’ n’est-il pas magnifique ?
Tête de Frankestein
Matériel
- une assiette en carton et un morceau de carton
- peinture verte et grise
- marqueur noir
- yeux
Tuto
Pour réaliser la tête de la créature du Frankestein, c’est très facile, un peu de peinture verte, un coup de marqueur pour les cicatrices, des boulons pour les oreilles et le tour est joué ! Miss L a peint avec application l’assiette, ainsi qu’un morceau de carton.
Une fois la peinture sèche, j’ai dessiné les cicatrices et ces cheveux, puis coller deux grands yeux un peu ahuris. N’est-il pas à croquer notre Frankestein junior ?
Tête de Sorcière
Matériel
- une assiette en carton
- peinture
- marqueur noir
- rafia vert
- cône d’une boite d’oeufs
- un dessin
- colle liquide
Tuto
J’ai découpé le cône d’une boite à oeuf qui se transformera en nez crochu de sorcière.
Demoiselle L a choisi de faire sa sorcière en orange : elle a peint l’assiette et le futur nez.
Le temps que cela sèche, elle a découpé des morceaux de rafia.
J’ai déposé un filet de colle et elle a déposé les rubans dessus pour faire les cheveux.
J’ai découpé un chapeau de sorcière dans une de ces aquarelles, qu’elle a collé sur les cheveux.
J’ai collé le nez crochu et les yeux. Voici notre sorcière
Il ne reste plus qu’à mettre un peu de pâte à fixe derrière la pâte pour les coller aux murs et aux portes pour parfaire votre décoration d’Halloween :