Pour le 14 juillet, j’ai décidé de changer un peu pour nos activités manuelles autour des feux d’artifice (si vous êtes en manque d’inspiration, retrouvez par ICI nos anciens bricolages).
J’ai proposéà ma tribu de réaliser le feu d’artifice autour de la tour Eiffel, je ne l’ai vu qu’à la télé, en même temps, je me vois pas braver la foule pour l’apercevoir. Mais je trouve qu’à chaque fois, le spectacle autour de notre Dame de Fer est magique.
Matériel
- un dessin de Tour Eiffel en noir et blanc
- tampon encreur pour les petits : vous pouvez les retrouver sur le site 10doigts
- gouache bleu et rouge
- deux pots en verre
- une craie grasse blanche
- une feuille de brouillon
Tuto
J’ai imprimé une image de la Tour Eiffel, j’ai choisi une image libre de droit pour pouvoir vous la partager ici.
Feu d’aritifice pour les mois de 18 mois
J’ai utilisé pour mister L les maxi tampons que j’ai acheté sur le site 10doigts. Je les ai acheté il y a pluseurs années. Ils se conservent bien, j’ai juste besoin de les humidifier un peu avant de les utiliser avec un petit spray. Pour obtenir une jolie empreinte, il suffit de placer la main de bébé sur le tampon puis de la poser sur la feuille. La mousse est agréable comme textrure et tous les bébés que j’ai eu, ont apprécié déposer leur main sur le tampon.
Voici le joli feu d’artifice qu’on a obtenu autour de la tour Eiffel.
Feu d’artifice pour les plus grands
J’ai dessiné avec la craie grasse blanche autour de la tour Eiffel des petits effets.
J’ai dilué la peinture dans beaucoup d’eau. J’ai mis le brouillon pour cacher la moitié de la feuille, puis les filles ont peint cette moitié en bleu et l’autre moitié en rouge.
On a laissé sécher. Toutes les traces blanches ne sont pas toutes apparues (pourquoi : gros mystère, si vous avez la réponse, je suis preneuse).
Franchement j’aime beaucoup le résultat, vous en pensez quoi ?
Alors est ce que ce nouveau bricolage vous plait ?