Tableau Love pour la saint Valentin

La saint Valentin, la fête des grand-mères, des grand-pères, des mamans ou des papas, un aniversaire : tout est bon pour déclarer son amour à ceux qu’on aime.

La saint Valentin, c’est la fête des amoureux, mais si on extrapole un peu, c’est surtout la fête de l’amour.

N’a-t-il pas plus bel amour que celui inconditionnel entre un enfant et son parent ? Alors pour créer un joli souvenir rempli d’amour, voici un joli tuto à réaliser pour la saint valentin, la fête des grand mères qui approche à grand pas (1er mars) et pour l’anniversaire de mon homme ^_^

Matériel

  • carton
  • feuille cartonnée
  • peinture
  • photo

Tuto

Ce bricolage va se faire en trois étapes :

  • réaliser les lettres LOVE
  • faire les photos
  • créer le cadre.

Lettres LOVE

Quoi de plus bel déclaration que le mot amour ? J’ai choisi le mot LOVE j’ai découpé mes lettres dans du carton épais : c’est important de ne pas prendre une feuille trop fine, car avec la peinture, elle risque de gondoler.

Et comme les chipies font poser avec, alors il faut que ces lettres se tiennent droite. Les filles se sont bien appliquées à peindre les différentes lettres, elles ont mis deux couches pour que cela soit bien homogène. J’ai choisi les lettres en noir pour avoir un joli contraste.

Regardez comment elles s’appliquent :

Séance photo

Une fois les lettres sèches, j’ai proposé aux filles de poser avec ! Contrairement à notre séance de photos de l’année dernière où les filles avaient résisté à l’envie de me faire un joli sourire, elles ont adoré faire celle-ci et j’ai eu plein de jolis sourires merveilleux. Le plus dur a été de choisir quelles photos prendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois les photos faites, je les ai retravaillés en noir et blanc car je trouvais cela trop craquant avec un cadre coloré. Je les ai imprimé et découpé.

Pour mes filles, on est resté en couleur

 

Cadre

Comme j’avais choisi la couleur des lettres, les filles ont choisi la couleur de fond pour leur cadre.

Mademoiselle A est partie sur du jaune, quant à Miss L, elle adore le rouge :

Miss L et mademoiselle A adorent peindre, j’ai vu de gros progrès ces dernières semaines en terme d’attention, de concentration et de maintien du pinceau. Mes pépettes grandissent vite et adorent apprendre.

 

Pour mettre en valeur mes filles, j’ai choisi une feuille cartonnée marron que j’ai tamponné de couleur or pour un effet brillant.

Montage

J’ai découpé les photos : les filles les ont collé sur la feuille peinte. J’ai collé celle de Louis droite pour vous montrer ce que cela donne aussi. Bon j’ai caché un peu les visages, mais l’effet est top. On a offert notre cadre à mon homme ce we et il a adoré.

Si vous aimez ce bricolage, pensez à enregistrer l’image suivante sur votre pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :