Notre fil rouge du printemps tourne autour des insectes. Alors j’ai eu une idée pour la fête des pères (sachant que d’habitude, je galère un max à en trouver). Je propose aux filles de customiser une cuillère en bois pour la transformer en un joli porte clef.
Matériel pour un porte clef
- une cuillère en bois
- 3 crochets à vis
- peinture
- feuilles transparente pour la version abeille
- gommettes noires pour la version coccinelle
- scotch
- yeux mobiles
- cure pipes
- fil de pêche, ruban ou laine
DIY
Les filles ont peint en rouge et en jaune les cuillères.
Pour réaliser les rayures de l’abeille, j’ai déposé des bandes de scotch pour que la miss puisse peindre les rayures en noire
Une fois la peinture sèche, je peux enlever le scotch. L’abeille va aoir de belles rayures.
Pour la coccinelle, je me suis rendue compte que je m’étais trompée : on a peint toute la cuillère en rouge. Du coup, on refait la tête en noir :
Puis elle a collé des gommettes noires sur le manche de la cuillère.
J’ai percé trois trous sous la cuillère avec une perceuse. Puis j’ai vissé les crochets.
J’ai coupé les cure pipes et j’ai roulé le bout sur lui même. J’ai collé les yeux mobiles et le cure pipe pour les antennes. J’ai rajouté un petit sourire, pour qu’ils aient un air mignon :
L’abeille ayant des ailes, j’en ai découpé dans du papier transparent et on les a collé derrière la cuillère. J’ai découpé le ruban que j’ai collé à l’arrière de la cuillère pour le suspendre.
Voici le porte clef que les filles vont offrir à leur papa.
Vous aimez ? je crois que je vais m’en faire un aussi. Si cela vous plait, voici une épingle à enregistrer sur votre pinterest :