Carte bonne année avec des empreintes de pied

En cette année 2022, je vous souhaite une bonne année remplie de bienveillance, de douceur, de partage, de câlins bien sûr et tout autant de fou rires.

Pour souhaiter la bonne année, quoi de mieux qu’une belle carte customisée avec les empreintes de pied de bébé ?

Je vous propose de réaliser ce tuto très simple pour envoyer vos vœux à vos proches.

Matériel

  • Peinture verte
  • Feuille blanche épaisse : j’ai pris celle d’action
  • Stylo pailleté : rouge et couleur au choix pour le noeud
  • Un pied volontaire
  • Une photo de bébé

Tuto

J’ai d’abord découpé ma feuille en deux. Pour cette carte, j’aurais besoin des deux pieds que je vais déposer en miroir au centre de la feuille.

J’ai peint un petit volontaire en vert. C’est l’occasion d’échanger avec bébé, de lui expliquer ce que vous faites, les sensations qu’il peut ressentir. Ici ça été des éclats de rire.

Mon astuce pour réussir une belle empreinte : j’accroche le papier sur un set de table souple, ainsi je peux le manipuler aisément sans faire glisser la feuille. Le côté souple me permet d’épouser toute la forme du pied de bébé.

Une fois le pied peint, je l’enveloppe avec ma main et je le dépose sur la feuille de papier en appuyant légèrement avec la paume de ma main pour obtenir toute l’empreinte du pied. Une fois faite, c’est un moment complice avec bébé, car je lui nettoies le pied au gant : c’est tiède, doux et chatouilleux à la fois.

Quand l’empreinte est sèche, j’ai rajouté deux tiges aux pieds puis des boules rouges de par et d’autres des empreintes pour faire une branche de houx. J’ai dessiné un noeud autour des deux branches. J’ai rajouté “bonne année” et le tour est joué.

Au dos de la carte, vous pouvez coller une photo de bébé et rajouter un texte plus personnalisé.

À qui allez vous envoyer cette jolie carte de vœux ?

Si ce bricolage tout simple vous a plu, voici une épingle à enregistrer sur votre pinterest :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :