Ho, ho, ho, le décompte avant Noël va bientôt commencer. Alors je vous présente aujourd’hui un tuto facile à réaliser avec du recyclable. j’avais envie de quelque chose de particulier. Je suis partie sur deux formes : le cadeau et le traîneau, mais vous pouvez le décliner sous n’importe quelle forme
Matériel
Vous aurez de :
- peinture
- grand carton épais
- petits suisses (24 ou 25, je vais jusqu’au 25)
- gouache
- feuille blanche
- feutre doré et argenté
- tampon chiffre + encreur : facultatif
- colle uhu
- compas cutter
Tuto
Au départ, j’ai dessiné mon modèle sur le grand carton, puis j’ai positionné mes petits suisses à fin de me rendre compte de la place que cela prenait. Au départ j’avais dessiné des cadeaux dans le traîneau, mais c’était un peu dur à gérer avec mes enfants. Car comme vous le savez j’aime qu’ils participent le plus à la réalisation. Bon on est bien d’accord qu’à deux ans, ils ne savent ni couper, ni coller ^_^
Du coup, Jeanne et Hugo ont peint les cartons ainsi que des feuilles blanches qui me permettront de faire les fenêtres pour cacher les trous des petits suisses.Pour le traîneau, j’ai réalisé un cache pour qu’ils puissent peindre au mieux. Ils ont mis tout leur coeur.
Regardez comment ils sont méga motivés ;
Ma table a été superbement customisée :
Une fois les différentes peintures sèchent, j’ai dessiné sur l’envers les contours des petits suisses. Grâce à un compas-cutter, j’ai découpé des cercles de la taille du petit suisse. Pour être sûre du diamètre, j’ai découpé le petit suisse pour prendre la mesure.
Voici ce que cela donne tout découpé ^_^
Avant de continuer j’ai essayé les petits suisses et ajusté les trous quand ils étaient trop justes :
Pour le cadeau, j’ai découpé les feuilles bleues pour faire le ruban. Au dos des feuilles peintes, j’ai dessiné le gabarit des petits suisses que j’ai découpé en laissant quelques millimètres de marge.
J’ai aidé les loulous pour qu’ils tamponnent chaque carré les dates.
J’ai ensuite collé un coin du carré sur chaque petit suisse grâce à la colle UHU liquide :
J’ai ensuite glissé chaque petit pot dans les trous en mélangeant les dates. Je suis étonnée du rendu, vous en pensez quoi ?
ça sera notre participation au rendez vous mensuel organisé par Floriane du blog Humeurs Créatives “Si j’étais un calendrier de l’avent”.
Ben vi, le départ c’est pareil..mais j’te jure, je vais faire ni un cadeau, ni un traîneau, ni un renne 🙂 ( très joli d’ailleurs)
Et puis même si tu faisais l’un de ces modèles, ça serait avec plaisir !! De toute façon, j’ai pas inventé le concept, ni déposé de brevet ^_^. J’ai hâte de voir le résultat !