La fin d’année étant là, j’essaye toujours de prendre du temps pour réaliser un cadeau afin de remercier les maîtresses et atsem qui se sont occupées des filles. Une petite attention qui fait toujours plaisir, mais attention on fait des cadeaux maison au sein de la tribu.
Celui-ci est très simple à mettre en place, on était en plein atelier pâte à sel et j’ai eu une idée : se servir de leurs création pour faire un bougeoir
Matériel
- pâte à sel
- bougie chauffe plat
- peinture
- moule
- colle
Tuto
La recette de la pâte à sel est très simple et réalisable pour les enfants :
- une dose de sel
- une dose d’eau
- deux doses de farine
Les doses font dépendre de la quantité de pâte que vous voudrez réaliser : ça peut être une tasse, un mug ou un bol… L’important c’est d’avoir la même mesure pour tous. Le principe est de mettre tous les ingrédients dans un saladier et de mélanger tout. Si ça colle trop, on rajoute de la farine, si c’est trop friable un peu d’eau.
Une fois la pâte à la consistance voulue, les filles ont d’abord joué avec puis elles ont créée les formes qu’elles souhaitaient offrir. Chloé est partie sur des coeurs assemblées et Manon sur des étoiles.
Les formes faites, j’ai positionné la bougie avant de les faire sécher plusieurs jours avant de les peindre. Le résultat est top et les atsem ont adoré.
Vous préférer quel modèle ?
j’ai tellement travaillé la pâte à sel que je n’en fais plus …quand je vois vos créations je me dis toujours que je suis une sotte
Je dirais pas ça ma belle, tu testes d’autres choses, tu y reviendras.