Le sac à langer de la working girl by CiPU

Comme vous le savez, je suis assistante maternelle. Je garde deux loulous plus une périscolaire et pour que tout se passe bien, cela demande un minimum d’organisation pour s’en sortir.
La business woman a son attaché caisse pour réussir, et ben l’assistante maternelle a aussi son attaché caisse : le sac à langer !!!
Le sac à langer est essentiel pour moi, il doit être pratique, léger et multi poches. En effet j’ai besoin de mettre de quoi changer les loulous en tout circonstance, une bouteille d’eau en cas de soif, mon porte feuille, mes clefs (bah oui je vais pas me trimballer 36 000 sacs, je ne suis pas un mulet !), les goûters quand on pique nique dehors, des mouchoirs, crème solaire ou stick lèvre, chapeaux, lunettes… … et encore un milliard de petites choses.
Lorsque j’avais acheté ma poussette à la naissance de Chloé, j’ai choisi un trio de Chicco : nacelle, cosy et poussette cane. Un petit sac à langer était inclus, m’enfin une fois que j’avais mis deux couches et un paquet de lingettes, il n’y a plus de place… Aucun intérêt pour une assmat. Je m’étais achetée un sac béaba, très pratique pour amener les affaires de bébé le we, mais alors d’un lourd !!! Je porte déjà assez dans mon métier j’ai besoin d’un sac léger.
Lors du salon event en novembre, j’ai rencontré une marque que je connaissais pas du tout avec une belle collection de sacs à langer. (vous pouvez retrouver mon article par ICI). Alors quand ils m’ont proposé de le tester, j’ai sauté dans tous les sens !!
Alors amies, collègues, maman, papa, futurs parents, venez découvrir le sac à langer qu’il vous faut !!!
Mais tout d’abord je vous présente la marque qui l’a conçu : CiPU

    La marque : CiPU

CiPU a été fondée en 2009 par Jarrah Chou créatrice, maman et blogueuse taïwanaise afin de répondre à ces besoins et à celui des mamans et des papas : créer un sac à langer léger, pratique et design.

CiPU (prononcé Cipou) signifie le magasin du Bonheur, un nom parfaitement choisi pour incarner l’image de la marque : apporter du bonheur à chaque enfant et à leurs parents.

    Les produits

Devenir parent est la plus belle aventure de notre vie, mais alors pourquoi n’avons nous pas un sac pour nous faciliter la vie ??? Voici le concept de départ : créer un sac léger, simple, pratique et facile à vivre.
Leurs sacs sont tous réalisés à partir de textiles 100% issus de bouteilles recyclés ainsi on obtient un sac à la fois écologique et ultra léger ! Ils sont traités avec produit spécial afin d’être déperlants pour suivre les parents par tous les temps. Inutile de préciser qu’ils utilisent des produits sains et bien entendu conforme aux normes en vigueur afin de suivre leur ligne de conduite : respecter l’environnement.
Après le Japon, les Etats-Unis et le Canada, CiPU déferle en France afin de faire un tabac avec ces sacs à la fois pratique et super funs !!!
CiPU propose des sacs de toutes formes et de toutes tailles dans un large de choix de coloris afin que chacun, petits et grands, puisse trouver LE sac qui lui conviendra.
Vous trouverez dans leur boutique :

  • des sacs à dos : pour adultes, enfants et même des sacs à langer ^_^
  • des sacs de voyage à bandoulière
  • des sacs pour tous les jours, pour les we, les vacances…
  • des petits, des moyens, des grands…

Voici un échantillon de leur gamme :

    Le sac à langer

Je vous présente mon petit bijou qui ne me quitte plus depuis deux mois et qui fait des envieuses au parc ! Je garde un oeil dessus comme sur les loulous que je garde ^_^. Voici ces qualités :

  • sa taille : Il est grand car il fait 50 cm sur 30 cm. Mais il ne fait pas gros mastodonte quand je le porte à l’épaule rempli, il reste facile à porte

  • il a un nombre de rangements hallucinant : 14 poches !!!

_ à l’extérieur : 2 poches ouvertes sur le côté pour mettre les choses à avoir vite sous la main : bouteille d’eau, mouchoirs, stick, crème solaire et une poche fermée avec une fermeture éclaire idéale pour mettre le portable et les clefs !

_ à l’intérieur, le sac se compose de 2 poches latérales extensibles, 2 grandes poches ventrales extensibles, 3 compartiments en dorsal et deux poches fermées par une fermeture éclair

Combien de poches avez vous compté ? Et oui 13, pourtant je vous ai parlé de 14 poches. La dernière est une poche secrète située sous le sac à langer et totalement invisible. Vous pourrez y cacher vos petits secrets ^_^ (mais je ne vous diras pas les miens !).

En plus de toutes ces poches, il y a

  • une grande hanse : même avec une doudoune je peux le mettre sur l’épaule
  • une bandoulière
  • un protège épaule renforcé amovible
  • deux anneaux pour mettre la bandoulière et l’accrocher à la poussette

  • un joli logo discrètement mis en valeur sur le sac :

Contrairement à d’autres marques, pour lesquels il faut rajouter des choses, ce sac à langer est fonctionnel et il est fourni avec tous ces accessoires :


ils s’adaptent à toutes les poussettes grâce à leur longueur de scratch : test à l’appui avec les poussettes des collègues, aucune ne leur ont résisté ! Mais surtout le bout du crochet est rond, donc aucun risque de se blesser pour les enfants.

  • le tapis de change

  • une petite pochette à bandoulière réglable (style mini sac à main de soirée ^_^) avec deux compartiments.


Franchement ce petit format est idéal pour moi lorsque je suis à l’association. Je laisse le gros sac dans la poussette et j’ai ce petit sac où tient mon portable, une couche par enfant, un petit flacon d’eau et des cotons (ou un paquet de lingette) et le tapis de change

    Les coloris

Ce que j’adore chez CiPU en plus de la légèreté et la praticité du sac, ce sont les coloris !!! J’ai complètement fondu pour ce modèle étoilé et quand vous saurez ce petit détail, vous craquerez aussi. Ces étoiles ont été dessinées par le fils de la créatrice ^_^ N’est-ce pas un geste d’amour magnifique ?

Actuellement quand on choisit un sac à langer ou un sac à dos, beaucoup de marques proposent des couleurs classiques : l’incontournable noir, le gris passe partout, le rouge style ferrari et le bleu garçon. Mais alors là, accrochez vous, car vous allez en voir de toutes les couleurs (même les papas vont y trouver leur compte !!)

  • du rose très girly !!!
  • du jaune éclatant
  • du vichy rose et bleu
  • du noir version simily cuir
  • du gris stylé
  • du camouflage bien entendu
  • un méga coloré style indien
  • des pois… …

Mais le top c’est que leurs modèles se déclinent dans toutes ces combinaisons ^_^ moi j’adore ! Pas besoin de se dire « rho non je peux pas le prendre, il n’y pas le coloris que je voulais !!! »
Je vous laisse découvrir en image tous ces coloris au top :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

    En conclusion

Voici une marque qui mets en avant des sacs :

  • léger et pratique
  • écologique avec certification environnementale
  • multiples compartiments avec une poche secrète
  • coloris originaux et colorés
  • résistant à l’eau

Pour retrouver toute la gamme c’est par ICI

Merci à CiPU pour ce test qui s’est révélé méga concluant !

12 thoughts on “Le sac à langer de la working girl by CiPU

    1. Dis à maman chérie que tu veux un petit frère ou une petite soeur ^_^
      Mais si elle veut pas, dis lui qu’ils ont une collection complète de sac, et qu’elle trouvera surement son bonheur au milieu ^_^

  1. pratique ! je suis allée faire un tour sur le site voir un peu les couleurs, bien que ici plus besoin d’investir dans un sac à langer, ma fille en a un depuis la naissance de son fils, il a aussi servi pour Hina qui va sur 3 ans. j’aime trop celui là, je ne le trouve pas salissant, le rose est chouette mais doit vite se salir. Au top !

  2. salut a moi les filles sont trop grand maintenant mais j’aime beaucoup le design de ce sac a langer.
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :