1ère lettre : La Russie

Nous avons reçu la semaine dernière le courrier de Farfelu et Pirouette nous annonçant leur venue pour le 1er décembre, vous pouvez la retrouver par ICI.
Nos lutins nous ont annoncé qu’ils allaient faire un tour de monde avant de venir prendre des vacances avec nous. Pour que nous puissions participer à leur voyage, Farfelu et Pirouette nous donnent des indices photos pour découvrir leur prochaine destinations !
Voici les indices que nous avions reçu :

Dans le dictionnaire de Chloé, il y a la liste des drapeaux. Du coup Manon les parcoure pour trouver le bon pays si les photos ne suffisent pas.
Elles étaient parties sur la Russie auront-elles raison ?
Ho, ho, ho, la manette de la boîte aux lettres est baissée ! Un courrier est arrivé

Les filles sont impatientes de l’ouvrir et découvrir si leur supposition était juste :

Voici ce qu’elles ont reçu :

Ils sont adorables ces petits lutins, ils nous donnent des pistes de recettes !!! J’ai pris le temps de rechercher des choses symboliques sur la ville et le pays dans lequel sont les lutins afin de pouvoir en discuter plus précisément avec les filles.
En voyant les photos, les filles ont trouvé direct la destination prochaine de Farfelu et Pirouette, et vous sauriez vous où vont-ils ???

8 thoughts on “1ère lettre : La Russie

  1. coucou , chouette ce jeu a faire avec des enfants, leur faire réfléchir et découvrir d’univers qu’elles connaissent pas belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :