Voyage de Farfelu et Pirouette #Noël 2017

Farfelu et Pirouette ont quitté la Finlande, direction un tour du monde : découvrez leur voyage.

 

1ère étape : La Russie 

Nous avons reçu la semaine dernière le courrier de Farfelu et Pirouette nous annonçant leur venue pour le 1er décembre, vous pouvez la retrouver par ICI.

Nos lutins nous ont annoncé qu’ils allaient faire un tour de monde avant de venir prendre des vacances avec nous. Pour que nous puissions participer à leur voyage, Farfelu et Pirouette nous donnent des indices photos pour découvrir leur prochaine destinations ! Voici les indices que nous avions reçu :

Dans le dictionnaire de Chloé, il y a la liste des drapeaux. Du coup Manon les parcoure afin de vérifier leur intuition sur la Russie : auront-elles raison ? Une fois le drapeau trouvé, Chloé lit les informations ! Et oui les filles ont eu raison, il s’agit bien de la Russie ! Elles sont maintenant impatientes de recevoir la seconde lettre de nos lutins ! Chaque fois qu’elles passent devant la boîte aux lettres, elles ont un petit coup d’oeil.

 

Ho, ho, ho, la manette de la boîte aux lettres est baissée ! Un courrier est arrivé:

Les filles sont impatientes de l’ouvrir et découvrir si leur supposition était juste :

 

Voici ce qu’elles ont reçu :

Salut les filles,

Alors avez-vous deviné là où nous sommes ? Et oui nous sommes bien en Russie et plus spécialement à Moscou qui est la capitale. Nous avons adoré nous balader sur la place rouge et visiter le palais, c’est très coloré.

Nous avons goûté du caviar, beurk c’est salé ! 

 

Mais nous avons apprécié les petits pains Pirojki, peut-être que votre maman pourra vous en faire.

Nous adorons les Matriochkas, ces petites poupées gigognes, elles sont magnifiques. Le temps est froid comme chez nous.  Après ces deux jours passés en Russie, voici notre nouvelle destination, à vous de deviner !

Ils sont adorables ces petits lutins, ils nous donnent des pistes de recettes !!! (J’ai pris le temps de rechercher des choses symboliques sur la ville et le pays dans lequel sont les lutins afin de pouvoir en discuter plus précisément avec les filles.)
En voyant les photos, les filles ont trouvé direct la destination prochaine de Farfelu et Pirouette, et vous sauriez vous où vont-ils ???

2ème étape : Le Japon

 

Ho, ho, ho mais cette boîte aux lettres est magique, en effet la manette se baisse uniquement quand nous ne sommes pas à la maison ! Les filles ont beau observer régulièrement la boîte, cette manette ne se baisse pas en leur présence (hihihi).

Voici déjà la 2ème lettre reçue , les filles sont méga impatientes de l’ouvrir, car elles ont présumé que Farfelu et Pirouette étaient au Japon, pays du judo, sports des filles !
C’est donc avec impatience qu’elles veulent l’ouvrir (j’aime beaucoup cette magie, car là pas de dispute pour savoir qui prendre la lettre et qui la lit !)


Voici donc le courrier qu’elles ont reçu.


Manon pense que la tour est la tour Eiffel pour Manon, même si elle lui ressemble beaucoup, Chloé et moi on lui montre les différences. Les filles découvrent les sushis et du coup elles veulent en manger (je sens qu’on va se régaler ce we).

Une fois la lettre finie, Chloé devine la prochaine destination « Rho ils vont en Angleterre » Et là Manon (qui travaille sur les pays du monde avec sa maîtresse) « Trop bien, ils vont voir la Reine et Big Ben !!! »
J’essaye de calmer mes filles surexcitées, car malheureusement ce n’est pas le bon drapeau, mais c’est le drapeau de quel pays ??? L’avez vous deviner ?


3ème étape : L’Australie

Les filles avaient d’abord émis l’hypothèse de l’Angleterre pour leur prochaine étape, mais en regardant le dictionnaire, elles se sont rendues compte que c’était l’Australie : auront-elles raison ? Nous le saurons bientôt, car une nouvelle lettre vient d’arriver :

Et nous voici arrivés en …. Australie et oui !!! Nous avons rencontré des kangourous et des koalas, ils sont tout doux, des vrais peluches, mais nous ne pouvons pas en ramener, ils auraient trop froids dans le village !!! Nous avons aussi rencontré des aborigènes, waouh quel peuple formidable :

Puis nous nous sommes arrêtés à Sydney, qui est la Capitale. Nous avons écouté un magnifique concert dans l’opéra de Sydney qui est magnifique. Nous avons pu nous baigné sur la plage Bondi où nous avons fait du surf.

Nous avons dégusté de très bonnes tourtes à la viande, un régal !!!

Mais nous voici sur le départ direction …. ….

 

Heureusement que Chloé et Manon ont regardé dans leur dictionnaire, sinon elles se seraient trompées ! Et oui Pirouette et Farfelu sont bien en Australie. Ils nous font découvrir la faune : les kangourous et les koalas. Ils nous parlent des aborigènes. On découvre l’opéra et la belle plage de Bondi.

Ces gourmands ont découvert la tourte à la viande (ils nous donnent fin avec toutes ces gourmandises). La lettre se finit sur trois indices : le drapeau et deux photos.

Je crois que les indices sont trop simples ! Les filles devinent de suite que les lutins vont à New York. Il n’a plus qu’à attendre quelques jours pour avoir la confirmation.

4ème étape : Les Etats-Unis

Ho ho ho, stoppez tout : la manette est baissée !! On a du courrier !! Comme à chaque fois les filles sont enthousiasmes ! Elles sont à fond, même Chloé, la magie de Noël prend à fond et j’en profite (car je ne sais pas encore combien de temps, Chloé va croire à cette magie) !

Les filles ont-elles trouvées la bonne destination ??? Nous découvrons immédiatement où sont Farfelu et Pirouette avec cette nouvelle lettre :

Alors avez-vous deviné que nous étions à New York ? Quelle ville aussi gigantesque, on l’appelle la grande Pomme. Nous avons été dans un des plus grands parc : Central Park, il est très beau en automne :

Puis nous avons pris un célèbre taxi jaune et nous nous sommes baladés sur Times Square, mais quelle circulation !!!

Nous avons découvert le hot dog, c’est trop bon !

Il est temps pour nous de repartir, direction l’Europe mais vers quel pays exactement ?

Et oui Farfelu et Pirouette sont bien à New York

Et quelle chance ils ont visité Central Park : il est magnifique avec toutes ces couleurs d’automne. Puis ils ont pris le célèbre taxi jaune pour se balader dans les rue de New York. Ils ont même mangé un hot dog !! Leur visite est déjà finie et ils retournent sur le vieux continent pour découvrir un nouveau pays grâce aux trois indices.

Je pense que j’ai réellement fait trop facile !!! Manon reconnait facilement « Big Ben » qu’elle associe directement à Londres car elle l’a étudié avec sa maîtresse. Pour confirmer, elle cherche le drapeau dans le dictionnaire et Chloé lit les informations sur celui-ci. Elles sont trop fortes mes chipies !!!

5ème étape : L’Angleterre

Là c’était trop facile, Farfelu et Pirouette sont bien entendu à Londres. Seront-elles aussi fortes pour la prochaine destination car la manette est baissée une nouvelle lettre est arrivée :

J’imagine que vous avez trouvé que nous sommes à Londres, capitale du Royaume Unis. Nous avons adoré faire un tour dans ce bus rouge, nous avons été à l’étage supérieur c’est plus drôle ! Regardez ces jolies cabines téléphoniques, nous avons pu téléphoner au Père Noël pour le rassurer sur notre voyage.

Nous avons fait un tour dans la grande roue, c’est trop bien !!! Vous avez déjà fait du manège 

Puis nous avons gouté au petit déjeuner londonien, il est consistant et tient bien au ventre, miam nous nous sommes régalés :

Nous partons pour notre prochaine, nous sommes sûrs que vous allez trouver super facilement !!!

Les filles sont ravies d’avoir raison, mais là les indices sont plus durs (bah oui j’ai corsé un peu les choses !!il Les indices leur parlent, car leur grand-mère est partie dans cette ville ! Un peu de recherche, et elles se souviennent de Venise, mais le nom du pays, ça coince.. Elles l’ont sur le bout de la langue, mais impossible de s’en souvenir !! Heureusement que le dictionnaire sait tout !!!

 

6ème étape : L’Italie

Et voici que la manette est de nouveau descendu, un nouveau courrier est arrivé :

Et nous voilà à Venise, la ville des amoureux !!! Il y a plein de canaux et nous avons fait un tour en gondole, c’était bien, mais Farfelu a eu le mal de mer.

Nous avons mangé des délicieuses pizzas, c’était délicieux, vous aimez ça ?

Nous arrivons presque que terme de notre voyage, un seul indice pour trouver notre ville suivante : 

 

Manon a vu les gondoles à l’école, alors j’étais obligée d’en parler !!! Manon a adoré et les filles ont bien rigolé en découvrant que Farfelu a été malade !

Quant à la dernière photo indice, là c’est trop facile ! Mais bon c’était voulu !!! L’excitation est à son comble, les lutins sont en approche !!! Les filles ont trop hâte !!!

Et vous, avez vous reconnu quelle est la dernière ville par laquelle ils vont passer ?

 

Le voyage de Farfelu et Pirouette se finit, mais vous pouvez découvrir leurs précédents voyages :

 

 

 

 

2 thoughts on “Voyage de Farfelu et Pirouette #Noël 2017

  1. Bonsoir, je découvre cette jolie histoire, et je crois que je vais commencer a le préparer pour l’année prochaine, il est trop tard pour cette année. J’admire beaucoup votre imagination, et votre organisation, cependant, je dois dire que j’ai été assez choqué de voir que vous aviez mis Sydney en capitale de l’Australie. C’est en fait Canberra, et un simple coup d’oeil sur Google vous aurait évité cette erreur. Qu’importe, vous faites un travail remarquable sur cette aventure. Bonne continuation.

    1. Merci pour cette correction que mon homme avait relevé trop tard ^_^ on a bien rigolé avec les filles comme quoi les lutins n’étaient pas doués en géographie (je réviserais ma géo avec mes filles ^_^).
      Vous allez adorer cette légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :