Varicelle

Lou, ma périsco est en pleine varicelle, du coup, elle passe la semaine à la maison, au calme (heu… …).
Petite maladie enfantile, pas grave mais pas agréable ! Enfin il vaut mieux la faire le plus tôt possible histoire d’être tranquille ! On croise les doigts pour que Jeanne et Hugo la déclarent aussi, histoire d’être tranquille ! Petit rappel sur la varicelle : maladie avec éruption cutané provoquant des démangeaisons. Il faut prendre soin des boutons en les asséchant et en évitant qu’ils s’infectent.
Un peu inquiète au début, elle en parlait beaucoup alors j’ai voulu la rassurer en lui proposant une petite activité rapide mais efficace. J’ai fait son portrait (bon je pourrais me lancer dans la caricature, mais pas dans les portraits !). Puis je lui ai proposé d’exprimer sa varicelle à l’aide d’un stylo rouge pour dessiner ces boutons.

Lou s’est bien appliquée et s’est dessinée des boutons sur tout le contour du visage ! Elle n’a pas voulu en faire sur le nez et autour de la bouche : faut pas abuser quand même !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :