Tuto ailes de fées

Samedi prochain, Chloé va fêter son anniversaire avec ses copines, elle a choisi comme thème « Fée Clochette ». Pour animer le jeu de piste, je suis partie sur l’idée que Térence a été enlevé et que les fées ont besoin d’aide pour le retrouver. Les filles rencontreront les différentes amies de Clochette au cours de différents ateliers. Elles effectueront un tuto selon le pouvoir de la fée en question.

Par exemple, Vidia est la fée de la vitesse, et grâce à quoi les fées vont elles vite ???

Leurs ailes bien sûr ! Je vais leur proposer de customiser à chacune leurs paires d’ailes. Mais pour pouvoir décorer des ailes, il faut d’abord les créer. Du coup je suis partie dans la réalisation d’ailes de fées !

Mais dans quoi je me suis embarquée ! Qu’est ce qu’on fait pas pour nos enfants ! J’y ai passé des heures et des heures, mais le « Waouh » de ma grande et ses yeux qui brillent valent toutes les galères du monde !  Je vous présente le tuto.

Matériel

Vous aurez besoin pour une paire d’ailes de Fée :

  • 6 cintres : vous pouvez allez voir le pressing du coin, ils en donnent.
  • une pince coupante (bien coupante !)
  • du scotch
  • un pistole à colle + des tubes de colle
  • un collant transparent pour adulte bas de gamme
  • des paillettes en bombe
  • du ruban de couleur
  • de l’élastique rond et épais
  • de l’huile de coude

Tout d’abord il faut commencer par couper le crochet grâce à la pince :

Après il faut détendre le cintre pour obtenir une tige droite comme-ci :

Pour former une aile il faut deux cintres pour la partie haute de l’aile qui sera effilée et un cintre pour former un rond pour la partie basse.

Pour l’aile du haut, il faut tordre le bord d’un cintre en forme de crochet :


Une fois fait, il faut juxtaposée les deux crochets l’un sur l’autre, puis de les coller avec le pistoler à colle et de renforcer avec du scotch :

Puis il faut arquer le bas du cintre pour former un début d’arrondis, je me suis aidée de mon genou pour le faire. Voici ce que cela donne :


Une fois la forme voulue obtenue, il suffit de coller au pistolet et de renforcer avec du scotch :


Il faut faire la même chose pour la 2ème aile, vous obtenez ceci :


Pour le bas de l’aile, il suffit de former un rond et de le fixer comme précédemment, voici ce que vous obtenez pour former une aile (sachant qu’il en faut deux !) :


Il vous faudra réunir les deux moitiés de l’aile pour n’en former plus qu’une toujours avec le pistole à colle et du scotch :


Pour le collant j’ai choisi un d’adulte sur le marché : j’ai trouvé un collant blanc à pois translucide :

 

Il faut recouvrir le squelette de l’aile avec le collant :


J’ai coupé et fixé le bas du collant à l’armature en métal avec le pistolet. J’ai bombé le collant avec la colle à paillettes pour donner un effet brillant aux ailes :

J’ai mis un ruban sur le centre de l’aile pour resserrer le collant et assembler les deux ailes ensemble.


Pour que les nouvelles fées puissent porter leurs ailes, j’ai collé un élastique épais sur le centre et le milieu des ailes comme ceci :

Voici le résultat : 

Je me suis bien amusée ! Je vous avouerais que je suis pas sûre de le refaire avec des cintres, c’est très dur à couper et à modeler. Je pense qu’avec du fil de fer épais ça aurait été beaucoup plus simple ! J’ai réalisé 4 paires d’ailes de Fée :

dav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :