La Légende des Lutins

 

1er avril : poisson décoré avec des perles

Le 1er avril approche, c’est le moment de réaliser des bricolages autour des poissons. J’ai envie d’un poisson tout en texture et original. Pour ce bricolage, vous avez besoin de très peu de matériel : carton et perles rocailles. Temps de mise en place = 0.

 

Matériel 

  • carton épais
  • perles rocailles de toutes couleurs
  • colle liquide UHU
  • ciseaux
  • yeux mobiles
  • une assiette et une petite cuillère

 

Tuto

Comme vous le savez, j’aime vous proposer des bricolages tout simples, mais que les enfants adorent ! J’ai proposé à Lou de réaliser un poisson perlé. Elle me regarde étonnée. Je lui montre alors les perles que j’avais quand j’étais petite.

Sur google image, je lui montre plusieurs images de poisson et Lou choisit un poisson allongé que je reproduit sur du carton bien épais.

J’encolle le poisson avec la colle liquide que je place dans une assiette. Lou s’amuse à renverser les perles dessus. J’adore lier plaisir et apprentissage. Sans s’en rendre compte, elle travaille sa motricité fine avec le poignet et la pince en manipulant la cuillère.

 

On laisse sécher la première face pendant 1h environ avant de faire l’autre côté.

Voici notre poisson perlé pour le 1er avril, vous le trouvez beau ?

pour le 1er avril, voici un tuto simple pour réaliser un poisson original. Un peu de colle, des perles et hop vous aurez tout ce qui faut pour réaliser ce poisson #bricolage #maternelle #collage #1eravril #poisson #farce #blague #perle #motricite #diy #tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :