Pâte à modeler

Lou a besoin de faire travailler sa tonicité au niveau musculaire. Mais on va travailler cela ludiquement et quoi de mieux que de travailler la pâte à modeler. En effet, ça sent bon, c’est souple et on peut faire pleins de trucs rigolos avec.
Du coup afin de préparer mes ateliers, j’ai cherché sur internet des fiches sympas à réaliser. J’en ai trouvé sur matchouteam que vous pourrez retrouver ICI.
En surfant sur le net, j’ai trouvé un autre site que je vous invite à visiter ICI.
Du coup, j’ai tout imprimé et plastifié.
Au début, histoire de s’échauffer, je demande à Lou d’écraser la pâte à modeler entre ces mains jusqu’à la faire sortir entre ces doigts et ce avec les deux mains.

J’ai proposé à Lou de déchirer la pâte à modeler et de la rouler sous la main pour en faire des boules, pas trop petites pour qu’elle puisse bien travailler. Elle les a accolé les unes aux autres pour en faire une petite chenille.

Puis elle les a déposé sur la fiche à l’emplacement des cheveux :



Puis je lui demande d’écraser les boules du bout des doigts :
Elle regroupe la pâte à modeler et c’est parti pour faire un gros boudin (ou un colombin comme il dise à l’école, mais franchement ça me fait penser à autre chose donc je resterais sur boudin ^_^).

Lou se débrouille très bien et une fois celui-ci fait, je lui propose de s’entraîner à couper ce qu’elle gère super bien !

Avec les petits bouts elle réalise des boudins très fins version haricots. Une fois fini, elle les modèle pour en faire des vagues pour le bateau :

Ma grand n’est pas en reste, elle s’est inspirée d’une des fiches pour faire un joli poisson :

Puis voici une jolie poupée :

On a passé une bonne séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :