Oups le Père Noël est coincé dans la cheminée

Ce tuto est depuis plusieurs années dans mes fichiers “A réaliser”. Alors cette année je l’ai mis en top one à faire avec ma péri. Je lui ai montré mon idée et elle a adoré ! Du coup, j’ai enfin fait mon Père Noël coincé dans la cheminée. Mais d’ailleurs savez vous pourquoi il est coincé dans la cheminée ??? Car le Père Noël est gourmand et qu’il a mangé trop de papillottes !!! Depuis ma péri raconte à tout le monde que le Père Noël est trop gourmand… Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

Matériel

  • une boule de polystyrène
  • un pic à brochette
  • fil chenille ou cure pipe : rouge, noir et doré
  • peinture acrylique rouge et marron
  • rouleau de papier toilette
  • feuille auto collante blanche

Tuto

J’ai planté une boule de polystyrène sur un pic afin que ma péri puisse la peindre avec plus de facilité.

Puis elle a peint une bande de papier autocollant en marron :

J’ai découpé le cure pipe rouge en deux. Ma péri l’a enfoncé dans la boule de poly (ça se fait facilement).  Puis j’ai plié l’extrémité pour faire le pied et je l’ai entouré avec le cure pipe noir. Ma péri a installé la ceinture.

J’ai découpé des briques dans le papier autocollant marron. Puis je les ai décollé et collé sur le rebord de la table.

Avec cette méthode, ma péri peut les défaire et les coller de façon autonome sur le rouleau WC. Elle les a collé en ligne sur le rouleau wc, faisant étage par étage.

J’ai collé le Père Noël dans le rouleau. Et le voici coincé dans la cheminée : je sais pas comment il va faire pour distribuer les cadeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :