Organiser le baptême pour son enfant : rêve ou cauchemar ?

Mes parents ont choisi deux personnes pour veiller sur moi : un parrain et une marraine. Ma marraine n’a pas très bien compris son rôle, mais mon parrain a été un super parrain. Même s’il n’est plus là, il continue à veiller sur moi des étoiles.
Lorsque mes filles sont nées, ils étaient impensables qu’elles n’aient pas deux êtres pour veiller sur elle. Mais n’étant plus croyante, je ne savais pas comment faire.  Puis j’ai découvert le baptême civil : un engagement civil pris devant les parents et l’adjoint du maire.
Pour moi baptiser mes filles était très important. Le choix du parrain et de la marraine s’est révélé crucial. Je ne voulais pas intégrer un membre de ma famille, je voulais choisir un de nos amis pour lui prouver notre amitié et notre engagement dans celle-ci en lui proposant de nous seconder dans l’éducation de nos enfants. Nous avons choisi nos meilleurs amis.
La grande aventure commençait et à l’époque, j’aurais bien aimé connaître un site pour m’aider dans les différentes décisions à prendre pour faire de cette journée un moment inoubliable.
C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous présenter un  site qui sera là à vos côtés pour vous aider dans tous les choix qui vont s’offrir à vous lors de l’organisation de cet événement.

Car il faut bien l’avouer organiser un baptême, c’est comme organiser un mini mariage. Il vous faut choisir un petit « milliard » de choses si vous voulez que cette journée se passe bien. Un sacré dilemme en perspective, mais Organisation Baptême a plus d’un tour dans son sac et vous proposera différents articles vous permettant de vous donner une idée de ce qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez. Le site est très bien fait : clair et structuré pour trouver ce que vous cherchez de suite. Les onglets sont classés par thème et bien entendu vous avez un onglet recherche pour vous guider.
Voici une liste non exhaustive des choses auxquelles vous devrez penser :

  • Le thème : le plus délicat car il faut se mettre d’accord avec votre conjoint ^_^ Là le site regorge d’idées de la plus simple à la plus extravagante,
  • Le lieu de la réception : salle des fêtes, restaurant, chez vous…

  • Le traiteur : buffet ou service
  • La décoration : classique ou originale

Puis viens la liste de cadeaux : quel cadeau offrir au filleul ou à la filleule pour que ce moment reste mémorable ? En tant que parrain ? En tant que marraine ? En tant qu’invité ? Dragées ou pas de dragées ?

Là aussi Organisation Baptême est là pour vous aiguiller vous proposant une liste de cadeaux à la fois classiques originaux que vous pourrez retrouver par ICI.
Alors voilà un site très complet, bien organisé, diversifié et qui se renouvelle afin de vous guider dans l’organisation du baptême de votre enfant.
Voici mes coups de coeur au niveau décoration :

9 thoughts on “Organiser le baptême pour son enfant : rêve ou cauchemar ?

  1. coucou ici les enfants sont baptisé mais en a pas fait un grande fête…un simple repas avec les parrain marraine et parents mais toujours chouette pour ceux qui ont besoin d’aide bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :