Oeufs de Pâques en perle Hama Maxi

Connaissez vous les perles Hama ? non, mais si ce sont des petites perles qui ressemblent à des cylindres que l’on assemble sur une plaque à picot pour réaliser différentes créations. Elles existent en deux gammes : les classiques (ou les minis) et les maxis. Les maxis sont bien pour débuter pour les plus petits, plus facile à prendre entre le pouce et l’index, elles sont idéales pour développer la motricité fine tout en s’amusant et en créant.
J’ai créée un modèle d’oeuf en prenant l’empreinte des picots et en dessinant dessus après. Je l’ai scotché sous ma plaque.
IMG_7947.jpg
Puis Diego et Manon ont complété le dessin :
IMG_7949.jpg
Un petit coup de fer et voici de beaux oeufs pour la déco de Pâques :

 
 
J’ai fait un modèle d’oeufs en couleur pour les perles HAMA. Je l’ai scotché sous la plaque et donné les perles à ma tribu.
IMG_7947.jpg
Ils se sont très bien débrouillés, chacun avec sa technique : Manon regarde le modèle et choisit sa perle en fonction, elle remplit les lignes au fûr et à mesure. Diego prends une perle et la place en fonction du dessin.
IMG_7949.jpg
Un petit coup de fer pendant la sieste, et voici un bel oeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :