L’empreinte du mois #février2019

J’ai envie de lancer un nouveau rendez-vous pour le blog que je publierais en début de mois, pour vous laisser le temps de la refaire si cela vous tente.

Chaque mois, je customiserais une empreinte de main et/ou de pied puis je vous la partagerais. J’adore transformer ces petits pieds et mains pour réaliser des beaux  tableaux. Je trouve que cela fait de super souvenirs à garder, à partager ou à offrir. Puis ça permet de voir aussi comment ces boutchous grandissent.

Bon je sais qu’on est déjà en mars, mais voici celle que je vous propose pour le mois de Février. Pour ce mois-ci la palette de couleur est tout simple : en noir et blanc. D’après vous, en quoi va se transformer ce petit pied ???

rendez vous mensuel pour customiser l'empreinte de pied ou de main d'un enfant pour réaliser de jolis tableaux à offrir #empreinte #pingouin #bébé #loisirscreatifs #tableau #cadeau #noiretblanc #animaux #banquise #pied #main

Mais avant de vous le dévoiler, voici le fond du tableau, super simple à faire.

Matériel

  • feuille blanche
  • drawing gum : vous en trouverez sur le site 10doigts
  • coton tige
  • peinture : bleu, blanc, noir et orange
  • un pied ^_^

 

Tuto

Le fond

J’ai trempé le coton tige dans le drawing gum. Mais connaissez vous ce produit ?

C’est un produit liquide gris qui agit comme un film protecteur qui va empêcher la peinture de colorer cette zone. Une fois la peinture sèche il suffit de frotter le drawing gum pour qu’il se retire.

J’ai déposé des gouttes de drawing gum sur les 2/3 de la feuille, puis j’ai dessiné des collines.

J’ai peint un ciel d’hiver mi bleuté mi gris, très dilué :

Une fois sec, j’ai frotté avec le doigt pour enlever le drawing gum : voici ce que cela donne en vidéo :

 

L’empreinte

Bon vous le savez un pingouin, c’est noir et blanc ! J’ai donc peint d’abord le ventre en blanc que j’ai entouré de noir.

Pour réussir une belle empreinte voici ce que je vous conseille de prendre un set de table souple et fixer votre feuille avec une pince à linge.

  • enveloppez le pied de l’enfant dans votre main comme cela, ça vous permets de maintenir le pied et les orteils.
  • déposez la peinture sur le pied de celui-ci (moi ça les fait rire, car elles adorent cela !) en même temps au niveau sensation on est au max entre les poils du pinceau, la texture de la peinture et l’effet frais, c’est sûr que ça stimule.
  • Posez le pied sur la feuille en appuyant au dos du set de table pour qu’il épouse bien la forme du pied de l’enfant.

Voici le tableau final : le pingouin sur la banquise :

 

Si l’envie vous en dit, vous pouvez créer votre propre tableau avec vos pingouin. Si vous le faites, n’hésitez pas à me faire parvenir vos photos ainsi que les liens vers vos blogs si vous faites un article, je me ferais un plaisir de les regrouper à la fin de cet article.

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=L%27empreinte+du+mois+%23f%C3%A9vrier2019&url=http%3A%2F%2Fbubblegones.com%2Flempreinte-du-mois-fevrier2019%2F&via=">">Tweetez
35 Partages

One thought on “L’empreinte du mois #février2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :